PUBLICITÉ
aspt"
Utilisation de téléphones ou des tablettes par les enfants : Les mises en garde de Pr Diouf …
PUBLICITÉ

Utilisation de téléphones ou des tablettes par les enfants : Les mises en garde de Pr Diouf …

L’institut de pédiatrie sociale (IPS) de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar a organisé ce jeudi une journée de sensibilisation et d’informations sur l’importance des 1000 premiers jours de vie. Une occasion pour l’ancien directeur de l’institut Pr Diouf de mettre en garde les parents contre l’utilisation de smartphones chez les enfants en bas-âge.

« Ce concept nouveau est défini par la période qui va de la conception jusqu’à la deuxième année de vie de l’enfant et qui reste une grosse opportunité pour préparer la vie de l’enfant notamment sa santé et son bien être… », a expliqué Pr Diouf.

Mieux encore pour l’ancien directeur de l’institut pédiatrie, « elle est aussi une période de vulnérabilité pendant laquelle si de bon investissements n’ont pas été faits dans l’alimentation de la mère, dans l’environnement et les soins de l’enfant. Cela peut compromettre son avenir notamment au niveau Psychologique et la survenue de maladies chroniques.

Pour calmer les enfants, prévient-t-il, « les parents ont tendance de les donner leurs téléphones ce qui n’est pas bon pour une bonne méthode des enfants. Parce que l’enfant a besoin d’interaction avec son environnement surtout que 80% du cerveau de l’enfant se développe dans les deux premières années. Ce qui fait que la stimulation est beaucoup plus préférable que l’utilisation, de smartphone ou des tablettes… »

PUBLICITÉ