USA: Les 4 policiers impliqués dans la mort d’un homme noir ont été licenciés (vidéo)

George Floyd, un homme de race noir, a été humilié et tué en direct par des policiers de Minneapolis aux Etats-Unis. Accusé de contrefaçon, l’homme en question meurt étouffé volontairement par un des hommes de loi, lors de son interpellation.

George Floyd brutalisé et tué

Dans la vidéo publiée hier on aperçoit un agent s’accroupir sur le cou de Floyd. L’homme, qui était arrêté pour contrefaçon, est entendu à plusieurs reprises dire aux policiers qu’il ne pouvait plus respirer. Environ quatre minutes après le début de la vidéo, il a perdu connaissance. Des images troublantes capturées par un passant.

Le département de police de Minneapolis a confirmé que l’homme est décédé plus tard à l’hôpital après avoir « souffert d’une détresse médicale »

Après que la vidéo graphique ait été largement diffusée sur les réseaux sociaux, le maire a dénoncé les actions des quatre policiers impliqués et a déclaré mardi après-midi qu’ils avaient été licenciés.

De vives manifestations suite à l’incident

La mort de George Floyd, 46 ans, a attiré mardi des centaines de personnes dans les rues de Minneapolis. Les manifestants dont beaucoup portaient des masques faciaux ont brandi des pancartes «Je ne peux pas respirer» et ont scandé ensemble près du lieu de l’incident de lundi.

Plus tard dans la soirée, la police a tenté de disperser la foule devant le 3e commissariat de police de Minneapolis, après qu’une vitre a été brisée, a déclaré à CNN John Elder, directeur du bureau de l’information du service de police.

2 COMMENTAIRES
  • vérité

    image insoutenable mais que nous nous devons de regarder ..nous voilà ici au sommet de la barbarie, de l’ignominie ,et de la haine raciale ..Homo homini lupus ( l’homme est un loup pour l’homme) trouve ici son image le plus achevé et contemporain dans une amérique de Trump sauvage et perverse qui se complaît à comptabiliser les meurtres de noirs souvent innocents par une police qui n’a rien à envier aux laches gesticulations des hordes nazis à la conquête du monde . Il faut dire que pour un raciste blanc ,qui rêve de tuer impunément un noir ,le recrutement dans la police est une voie royale et quasiment sans risque..La conscience noire ,le black power a été un moment fécond où la communauté noire s’est solidarisée et organisée pour se protéger face à cette haine quasi institutionnelle qui voit la police massacrer des noirs .Cette solidarité s’exprime aujourd’hui après chaque meurtre et un décompte macabre par la communauté noire .Elle doit se renforcer,s’exacerber et obliger par de fortes manifestations les politiques et la justice américaine à ne plus laisser impunis les crimes racistes dans cette amérique haineuse de Trump

  • Saliou+Diagne

    L’homme noir et notre continent sommes condamnés au sursaut pour mériter respect et considération.
    Donnons-nous la main et reprenons- nous avec résolution.

Publiez un commentaire