Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

USA: Les 4 policiers impliqués dans la mort d’un homme noir ont été licenciés (vidéo)

George Floyd, un homme de race noir, a été humilié et tué en direct par des policiers de Minneapolis aux Etats-Unis. Accusé de contrefaçon, l’homme en question meurt étouffé volontairement par un des hommes de loi, lors de son interpellation.

George Floyd brutalisé et tué

Dans la vidéo publiée hier on aperçoit un agent s’accroupir sur le cou de Floyd. L’homme, qui était arrêté pour contrefaçon, est entendu à plusieurs reprises dire aux policiers qu’il ne pouvait plus respirer. Environ quatre minutes après le début de la vidéo, il a perdu connaissance. Des images troublantes capturées par un passant.

Le département de police de Minneapolis a confirmé que l’homme est décédé plus tard à l’hôpital après avoir “souffert d’une détresse médicale”

Après que la vidéo graphique ait été largement diffusée sur les réseaux sociaux, le maire a dénoncé les actions des quatre policiers impliqués et a déclaré mardi après-midi qu’ils avaient été licenciés.

De vives manifestations suite à l’incident

La mort de George Floyd, 46 ans, a attiré mardi des centaines de personnes dans les rues de Minneapolis. Les manifestants dont beaucoup portaient des masques faciaux ont brandi des pancartes «Je ne peux pas respirer» et ont scandé ensemble près du lieu de l’incident de lundi.

Plus tard dans la soirée, la police a tenté de disperser la foule devant le 3e commissariat de police de Minneapolis, après qu’une vitre a été brisée, a déclaré à CNN John Elder, directeur du bureau de l’information du service de police.

1917 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:11 - 14/08/2020

    BCEAO: Tiémoko Meyliet Koné reconduit à la tête de l’institution

    Whatsapp
    23:49 - 13/08/2020

    Covid-19 : L’Oms ausculte la patiente Afrique

    Whatsapp
    23:35 - 13/08/2020

    Annulation du Magal pour stopper la Covid-19 : Ce qu’en pense Oustaz Alioune Sall ! (Audio)

    Whatsapp
    23:34 - 13/08/2020

    Banalisation du mal dans les séries : “Un contrôle avant toute diffusion” (Sociologue)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp