Etats-Unis : Enquête sur l’arrestation d’un noir sauvagement malmené par un officier, avant son décès

L’homme, qui n’a pas été identifié, est décédé peu de temps après son arrestation, a annoncé la police de Minneapolis dans un communiqué. Le maire Jacob Frey a déclaré que l’officier « avait échoué au sens humain le plus élémentaire ».

Les autorités policières du FBI et du Minnesota enquêtent sur l’arrestation d’un homme noir décédé après avoir été menotté et cloué au sol par le genou d’un officier, dans un épisode filmé par un passant et dénoncé par le maire ce mardi 26 mai.

L’arrestation a eu lieu lundi soir, a annoncé le département de police de Minneapolis dans un communiqué, après que les policiers aient répondu à un appel concernant un homme soupçonné de faux. La police a déclaré que l’homme, qui aurait la quarantaine, aurait été retrouvé assis au sommet d’une voiture bleue et « semblait être sous l’influence ».

« Il a reçu l’ordre de descendre de sa voiture », a indiqué le communiqué du ministère. « Après être sorti, il a résisté physiquement aux officiers. Les policiers ont pu mettre le suspect menotté et ont noté qu’il semblait souffrir de détresse médicale. »

Le communiqué indique que les policiers ont appelé une ambulance et que l’homme a été emmené au centre médical du comté de Hennepin, où il est décédé peu de temps après.

 

1 COMMENTAIRE
  • Idsondiallo

    Tu sais tjrs c’est comme ça , parce que il pense les noirs sont des esclaves jusqu’au présent ,.hors que dans chaque chose y’a un rétroviseur donc maintenant nous arrivons devant est c’est dieu qui est avec nous .la preuve en est que avec le Corona virus ils n’arrivent pas à le stopper ,donc ils doivent revoir leur propre….?

Publiez un commentaire