PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

USA : 18ème Safar 2019 – Louisville a vibré au rythme du Magal (Vidéo)

Comme partout ailleurs dans le monde, la ville de Louisville Kentucky a vibré au rythme du magal, commémorant le départ en exile de Cheikh Ahmadou Bamba khadim Rassoul.

Loin de la ville sainte de Touba, où des milliers de disciplines se sont donnés rendez-vous, la communauté mouride de Louisville s’est donnée rendez-vous au Nur Islamic Center of Louisville, sis au 6500 SIx Miles Lane pour célébrer le magal. Sous l’égide de leur guide spirituel Cheikh Modou Mbacké, la Dahira Miftahoulmona Touba Louisville a relevé le défi organisationnel de cette journée dédiée exclusivement au fondateur du mouridisme.

La population a répondu massivement présent durant toute la journée. Celle-ci a été particulièrement marqué par la lecture du Saint Coran et des khassida de Khadim Rassoul. Plusieurs intervenants ont pris la parole durant la soirée pour magnifier les œuvres du Cheikhoul Khadim.

Cheikh Modou Mbacké a remercié toute l’assistance pour s’être déplacée en masse. Il a en outre réitéré son engagement à défendre les causes du mouridisme, à perpétuer la tradition du magal dans cette ville située au sud-est des Etats-Unis.

Papa Waly NDAO, Louisville Kentucky (Etats-Unis)

Louisville Magal
whatsapp 119
Annonces

Publier un commentaire