Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Urgent - Nomination polémique : Raki Kane démissionne de son poste à Senegal Connect Startup

Raki Kane, désormais ex-Secrétaire exécutive de la Commission d’Évaluation, d’Appui et de Coordination des Startups au Sénégal (Senegal Connect Startup), a officialisé sa démission à travers une lettre publiée sur sa page Facebook. Cette décision intervient dans un contexte marqué par une vive controverse liée à ses prises de position politiques passées.

Dans sa lettre adressée au Président de la République et à la Primature, Raki Kane explique que sa décision vise à « mettre à l’aise l’Autorité », faisant référence à la situation délicate dans laquelle s’est retrouvé le Premier ministre Ousmane Sonko, contraint de clarifier publiquement sa position. Elle précise que son retrait résulte d’un choix « en toute conscience et responsabilité ».

Publicité

Raki Kane a profité de cette communication pour exprimer sa gratitude à l’ancien Président Macky Sall, qui lui avait confié ce rôle stratégique. Elle a également mis en avant les avancées réalisées sous sa direction, notamment l’opérationnalisation de la loi Startup Act et la mise en place d’une plateforme dédiée à l’enregistrement et à la labellisation des startups.

Elle n’a pas manqué de saluer le travail des collaborateurs de la Commission, témoignant de leur engagement et de leur détermination à faire avancer les initiatives en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat au Sénégal.

Publicité

La démission de Raki Kane illustre les tensions provoquées par les divergences entre les positions politiques passées de certains responsables et la vision portée par les nouvelles autorités. En prenant cette décision, elle affirme vouloir préserver la sérénité au sein des institutions et éviter d’alimenter davantage les polémiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. Thiam

    Qu’Allah swt protège notre SÉNÉGAL. Évitons que « lii di râm âgueu si niagueu bi » problème ethnies, tarikha, ect… c’est pas bon tout court…


  2. Abdoulaye

    Il faut arrêter ce type de débat malsain.C’est une véritable bombe à retardement.Ayons conscience et soucieux des vrais enjeux qui nous interpellent,tous dans ce petit coin du Globe.Seul le défis du développement humain fera de nous de vrais êtres humains.Celui d’un très bon système de santé, d’éducation,d’autosuffisance alimentaire …, pour ensuite s’attaquer aux grandes questions liées à l’industrialisation,la transformation de nos matières premières,la réappropriation de nos ressources,les questions énergétiques ect.Voilà ce qui nous attend.Les querelles de bas étages, c’est pour les faibles,.Lorsque vous comprenez le vais sens de l’existence humaine, vous aurez d’autres soucis à vous faire que de se chamailler sur les questions aussi toxiques que l’ethnicisme,la religion et autres…

    Allah aime ce pays.Soyons positif et œuvrons pour la bonne marche ce pays de ce pays si nous voulons que nos enfants vivent dans la paix,une paix durable, seule gage de tout développement.

    Qu’Allah apaise nos cœurs et bénis le Sénégal


  3. DEUG DEUG

    Waw LES MOUTON DE SONKO OU SONT LES INTELLECTUEL DE SONKO YA NA PAS DONC FAIT AVEC LES SÉNÉGALAIS POINT BAR S8NK9 NE FERA RIEN AU SENEGAL PARLEUR PARLEUR PARLEUR


  4. Mass

    En tout cas toute les nominations des scandales ont des Non de famille,Ka, Ba, dème, Sow, L’y . Les nominations de Macky Sall se basé toujours sur des réflexes ethnique je suis désolée


    • jeiggo

      Ah oui, il faut avoir le courage de ses idees.


      On ne peut pas vilipander une personne comme terroriste, jihadiste et faire partie de son gouvernement.


      Il fallait meme pas attendre une second apres le debacle de Macky pour rendre ton tablier.


      Le delais accuse montre que elle est une vraie Naafekk!!!


    • Ibrahima

      No mais quand on voit c commentaires on se dit que le Sénégal se dirige directement vers le mur est taxé Macky Sall d’ethniciste et pourtant sous Wade c’était beaucoup plus alarmant avec les wolofs mouride qui occupaient tout les postes et qui sont s’enrichit sous Wade mais là ça devient très dangereux pour le Sénégal


    • Modibo cissokho

      Y’a beaucoup de raky plus compétance que raky les autres aller le courage de partier vous detester par les populations senegalaise


Laisser un commentaire