Publicité

Urgent - Macky Sall nomme deux magistrats au Conseil Constitutionnel

Le chef de l’Etat a procédé -par le décret 2018-2127 du 6 décembre 2018- à la nomination de deux magistrats au Conseil constitutionnel.

Ainsi, Mouhamadou Diawara, ancien président de chambre à la Cour Suprême, et Abdoulaye Sylla, inspecteur général d’Etat, font désormais partie des « 7 sages ». Ils remplacent Malick Diop et Mamadou Sy.

Publicité

Par ailleurs, Le Professeur Ndiaw Diouf a été nommé vice-président du Conseil constitutionnel le même jour par le décret 2012-2127 du 6 décembre.

Selon nos informations, les deux juges du Conseil constitutionnel remplacés -Malick Diop et Mamadou Sy- auraient épuisé leurs 6 ans.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. abdou

    en lissant les commentaires ,on dirais que le regime paye meme des gens qui passent tout leur temps en applaudissant Macky sall sur c fait ( kou mom xarmi ngaa bayi boumgui )aux moment ou les speculations vont dirle conseil constitutionel,et a heure des depots des cadidatures qu’il ause changer des membres de ce cour c i admissible


  2. scott

    C’est dans ses prérogatives de chef d’Etat ces nomminations permettront de faire fonctionner correctement cette haute institution garant de la stabilité politique et sociale. Bravo son excellence monsieur Macky sall!!


  3. Xalaas. C la panique au sommet du pouvoir de DIOUMBORI LE DICTATEUR. Il ne controle plus ses actes;il a une peur manifeste de perdre democratiquement les elections.Il sait maintenant avec l’aide du systeme parrainage que les des sont jettes le peuple souverrain lui a tourne le dos.Ce peuple dont la maturite politique est a saluer a choisi de le bouder du pouvoir.C tout ce que VOULAIT cet energumene c a dire utiliser le parrainage pour estimer le pourcentage que lui aurait donne son peuple. L’opposition reunie a deja 4millions de parrains alors que DIOUMBORI avec tous les milliards depenses ne peut avoir que 2millions. Ce qui lui RESTE maintenant c d’utiliser ces hommes au constitutionnel pour subtiliser la victoire au peuple.Comment justifier ces nominations a Presque 2mois des joutes electorales.C au peuple de votre massivement pour l’opposition afin de contourner ces tentatives de fraude. Svp membres du conseil mettez les interets du peuple au dessus de ceux de ce dictateur. Ne vous laissez pas utiliser par ce regime aux abois. Il ne peut rien contre vous.Ne destabiliser pas le Senegal qui nous est si cher.Regarder svp autour du Senegal;les conflicts sont partout;les guerres continuent de ravager les pays de la sous region.Ne vous laisser pas faire.Ne detruisez pas notre cher Senegal.


  4. MACKY EST UN VOLEUR DICTATEUR POURKOI TU CHANGE PAS ALY GOUILLE NDIAYE

    MACKY SALL POURQUOI TU CHANGE PAS ALY GOUILLE NDIAYE

    YAWW LILA NEH REK GAAY DEFF

    DONC TU ES DICTATEUR VOLEUR

    VUIVEMENT 2019


Laisser un commentaire