Urgent : Les présumés meurtriers du commandant Tamsir Sané arrêtés

Les présumés meurtriers du commandant de Brigade de Koumpentoum, Tamsir Sané, viennent d’être  arrêtés.
Bande des huit

Ils sont au total huit, dont Idrissa Sow, le chef de la bande, qui aurait tiré sur le commandant Sané. Il a été arrêté chez lui à Méréto.

Ironie du sort, il y a un mois, rapporte la Rfm, le commandant Sané avait démantelé cette bande d’agresseurs.

Macky pour des sanctions sévères

Déjà, ce mercredi, en conseil des ministres, le chef de l’Etat a condamné l’assassinat du Commandant de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Koumpentoum et demandé aux ministres de l’Intérieur et des Forces Armées de « prendre des dispositions afin de retrouver, dans les meilleurs délais », les auteurs de cet acte qui seront « punis conformément à la loi ».

Ces assaillants avaient attaqué, le 26 juillet dernier, l’agence Postfinance de Koumpentoum, causant ainsi la mort du commandant de brigade.

Film de l’attaque

Quand les braqueurs sont arrivés sur les lieux, les assaillants ont d’abord tiré sur le vigile. Qui a poursuivi sa course jusqu’à la brigade de gendarmerie. Informé, le commandant Sané montent au front pour porter l’assaut aux malfaiteurs. Et, sur ces entrefaites qu’il a été touché par une balle à la tête, au cours des échanges de tirs. Et sa voiture criblée de balles.

 Des gendarmes grièvement blessés

Ses trois éléments recevront des impacts de balles sur le corps. L’un a été gravement touché aux côtes, l’autre a été blessé à la clavicule. Le 3e gendarme s’est retrouvé avec des blessures au bras. Il s’est violemment cogné la main contre un objet au moment de l’intervention.

Nous y reviendrons…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

88 commentaires

  1. Il faut appliquer la peine de mort au Sénégal pour venir à bout de la criminalité. On se sent plus en sécurité. Il est temps de prendre des sanctions sévères afin que la population puisse vivre en toute tranquillité.


  2. Moro KEITA

    Ah si seulement on avait appliqie la peine de mort !

    Ds un pays a 95% de musulmans c est impensable

    K ce k Dieu ordonne des musulmans disent non


    De quelle religion st ils ?

    Meme les americains l appliquent !

    Helas !

    Felicitations aux Ministeres charges de ce dossiers !


  3. El Hadji Sidy Ady DIENG

    Je propose que l’Assemblée Nationale vote en session extraordinaire, une loi rétablissant immédiatement la peine CAPITALE pour ces catégories de crimes.


    La seule réponse à opposer à ces criminels, c’est de les pendre publiquement au stade LSS, un samedi soir et après on passe à autre chose !


    Les meurtriers de Mariama Sagna et de Bintou Camara, devraient les accompagner d’office !


  4. Baba nena

    C’ironie du sort le commandant avait démantelé cette bande… » Comme d’habitude des delinquants arrêté puis liberes de manieres souvent incomprehensible qui reviennent pour semer le bordel


  5. BRAVO LA POLICE ET LA GENDARMERIE.

    QUE JUSTICE SOIT FAITE ET SANS PITIÉ CAR NUL N’A LE DROIT DE DÉTRUIRE CE QU’IL NE PEUT CONSTRUIRE.SEUL DIEU LE TOUT-PUISSANT A LE DROIT D’ÔTER LA VIE CAR TOUT LUI APPARTIENT.


  6. Tués les comme ils ont tués le commandant.C’est dans l’application de la loi du talion que nous préserverons nos vies.Il faut comprendre que les ONG qui disent être contre la loi du talion sont payés pour défendre cette position elles sont dans leur rôle.Le vôtre c’est défendre le peuple


  7. Diop

    Sow guinéens .ils se permettent tout au Sénégal

    Qu’ils rentrent en Guinée.ils nous encombrent et

    Commettent beaucoup de délit vol viol trafics de

    Médicaments.ils monopolisent le commerce plutard

    Le transport etc


  8. Que toute la dureté de la loi s’applique à eux si et seulement si ce sont eux les coupables, dans un état de droit force doit rester à la loi et que nul individu, groupe , bande, groupuscule ne doit avoir le monopole de la violence … ceux sont des terroristes s’ils sont reconnus coupables et doivent être juger en tant que tels


Laisser un commentaire