Dans un communiqué de presse daté du 19 janvier 2024, le Directeur général des Élections du Sénégal, M. Mb Tanor Thiendella, a adressé un rappel aux candidats de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024. Selon ce communiqué, conformément à l’article L.68 du Code électoral, chaque candidat doit désigner un plénipotentiaire auprès de chaque autorité administrative compétente.
Le Directeur général a spécifié que la lettre de désignation de ce plénipotentiaire doit être notifiée au Préfet et/ou au Sous-préfet trente-trois jours avant la date du scrutin. Ce délai implique que les candidats doivent effectuer cette notification au plus tard le lundi 22 janvier 2024.
Voici le communiqué.

Sacrés ex pastefiens… toujours l’insulte à la bouche
Les chiens préparent un autre coup bas allez récupérer vos cartes et préparez les les armes Focus
Je pense que rien n est clair dans ce document
Bien dit, Laila.
Tu as tout dit.
Un précédent dangereux dans un pays.
LES 7 sages du CC ont l’avenir du pays entre leurs mains.
Imaginez que le futur président use des moyens de l’État pour faire rejeter les dossiers des candidats: CDC, DGE…
Le fait de laisser ces actes passer restera dans les consciences des 7 sages pendant des siècles.
Je préfère même que Sonko soit éliminé pour des questions de mœurs (même si c’est très difficile de prouver cela) que des fonctionnaires de l’administration « éliminent » politiquement des candidats.
Ce gars ose citer des articles: Selon ce communiqué, conformément à l’article L.68 du Code électoral….?
Une personne qui ne respecte pas les décisions de la justice du pays veut que les plénipotentiaires se conforment au code électoral … chaque candidat doit désigner un plénipotentiaire auprès de chaque autorité administrative compétente…. la lettre de désignation de ce plénipotentiaire doit être notifiée au Préfet et/ou au Sous-préfet…!!!
Thieuyy
Imaginez que les plénipotentiaires fassent comme ce Thiendella en ne respectant pas le code électoral, en ne désigner pas un plénipotentiaire auprès de chaque autorité administrative compétente, en ne notifiant pas la lettre au Préfet et/ou au Sous-préfet…
Faire exactement comme ce Thiedella quoi!!!???
Voilà le précédent dangereux que les 7 sages du CC doivent nous éviter avant les élections du 25 février 2024:
-un gars qui ne respecte pas les décisions de la justice
-un gars qui se permet d’éliminer à distance des candidats
-un gars qui veut que les plénipotentiaires respectent le code…
Conclusion: Ce Monsieur ose employer le verbe d’obligation « devoir » et l’adverbe « conformément », alors qu’il n’a pas respecté pas les décisions qu’il devait respecter.
Ce vouyou qui refuse de respecter la loi veut nous nous parle de règle Ils sont toujours dans des complots et manipulation Je suis sûr qu’il Ya encore un piège derrière qu’il essaie de poser Mais un pouvoir finissant ne tombe que dans ses propres pièges
Sagna et Adianda voilà des menteurs,clochards,des voleurs,violeurs à l’image de leur vénère chef qui croupît à la citadelle du silence qui se permettent d’accuser Mr.Thiendella de malfaisant.
Ces salauds encore! Aujourd’hui c’est vendredi, demain c’est weekend, et lundi c’est le dernier délais!!! 🤦🏾
Un clochard qui pond des oeufs après avoir d’autres en omelette.
Il doit avoir honte d’ouvrir maintenant sa gueule.
💯