Effondrement d’un immeuble à Touba : Des ouvriers coincés sous les décombres…(Vidéo)

Un drame s’est produit ce dimanche à Touba, au niveau du garage Darou, sur la route de Guédé, où “un immeuble en construction s’est effondré”, selon les mots du député Cheikh Thioro Mbacké.
Le député Cheikh Thioro Mbacké a lancé une alerte en ces termes : “🆘 URGENCE – Effondrement d’un immeuble à Touba”.
L’inquiétude est grande, d’autant que “des maçons étaient présents sur le chantier au moment de l’incident” et se retrouvent “actuellement coincés sous les décombres”.
Les opérations de secours sont en cours, mais Cheikh Thioro Mbacké alerte : “les opérations de dégagement sont extrêmement difficiles”.
“Tous les services de l’État (pompiers, secours, forces de l’ordre) sont mobilisés sur place”, informe-t-il, avant de lancer un appel pressant à la solidarité : “Nous appelons à la solidarité et à l’assistance urgente pour accélérer les secours.”
JUB JUBAL JUBANTI rekk !
Le journaliste ose qualifié ce drame d’incident. Quel manque de professionnalisme !!! Les mots ont leurs sens à moins que vous ne compreniez absolument rien en français.
C’est du à quoi ? Peut être une marche de khourou Xax🤔🤷🏽♂️…. Dof rek vas-y 😂😂😂🤷🏽♂️
Des immeubles qui s’écroulent, cela se passe souvent dans nos villes africaines. Bien sûr que le travail d’un maçon va au-delà de poser simplement des briques. Il doit être compétent et doit respecter le plan de l’architecte. Tout au long, le travail doit être homogène tant dans le coulage du béton que la composition des briques et materiaux, etc. Bref il doit surtout aussi s’assurer que la fondation puisse supporter la charge structurelle prévue et que les choix de matériaux sont adéquats et conformes. Précisons que c’est au géologue et/ou au géotechnicien de s’assurer que le sol est fiable (structure du sol, sa composition et sa fiabilité) : nature des roches, du sol, hydrologie, etc. Autant d’éléments qui pourraient compromettre la sécurité du chantier pendant les travaux (comme c’est la cas présent) ou de la bâtisse, une fois supposée finie et livrée.
Le Sénégal ou on a du mal dans tous les secteurs chacun pour soi-même Dieu pour tous.tout cela a cause d’une indiscipline notoire
Voilà le problème, des illettrés ignorants maçons se levent et se déclarent entrepreneurs et on leur donne des bâtiments à construire.
Ils bricolent et construisent sans études techniques, et Voilà.
L’informel à Touba doit être combattu.
Souvent le propriétaire est aussi ignorants qui ne fait que subir.
Y a des gens même si tu leur dit Burj Khalifa ou gratte ciel, ils te diront, ils savent construire.
Ce pays demande des sanctions sévères pour ces irresponsables qui mettent le public en danger.
Ça peut être ça mais ça peut être aussi le propriétaire qui achète le minimum avec des » dina bakh «
L’a lancinante question des constructions qui poussent comme des champignons à touba sans autorisation de construire ni une étude technique préalable. C est le Macon qui construit selon les desiderata du propriétaire.
Voilà un sujet les gars !
Bien vu,
Et beaucoup de bâtiments risquent de tomber dans cette ville.
Des malhonnêtes se déclarent maçons et font des bavures.
Il faut aider les habitants de Touba contre ces ignorants et irresponsables de maçons entrepreneurs illettrés et malhonnêtes.
Ils font avec ce que achète le propriétaire. Y en a qui veulent des immeubles mais peinent à sortir l’argent.
Les sénégalais doivent revoir la manière dont ils construisent les maisons: fer excès d étage technicité d ingénieur
Le Gauchisme en action !