Urgent – Coronavirus : 24 cas confirmés au Sénégal (Senego Tv)

Vingt-quatre (24) cas de coronavirus ont été confirmés au Sénégal, a annoncé dimanche 15 mars le ministère de la Santé et de l’action sociale.

Les résultats des examens virologiques de l’Institut Pasteur de Dakar issus de deux prélèvements sont revenus positifs sur les quinze retenus par l’IPD. Il s’agit d’un Sénégalais âgé de 37 ans, venu de Barcelone par Air Sénégal dans la nuit du 14 (Ndlr: samedi 14 mars). Il a été détecté dès son passage devant les caméras thermiques de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) et mis en quarantaine immédiatement dans le box d’isolement de l’aéroport pour prise en charge et prélèvement.

Autre cas

Le deuxième cas est un enfant de 15 ans, contact du Sénégalais résident en Italie et déclaré positif le 11 mars 2020. A ce jour, 26 cas ont été déclarés positifs dont deux guéris et 24 quatre encore sous traitement.

Prise en charge des patients

La prise en charge des patients hospitalisés à Dakar et Touba se déroule bien. Leur état de santé est stable.

 

 

7 COMMENTAIRES
  • Xalassati

    SENEGO, il faut mettre un dashboard sur le site uniquement pour le Sénégal qui sera mis a jour au quotidien.

    INFECTES = 26
    GUERIS = 2
    MORTS = 0

    c’est plus simple

  • Matar Diago

    Bn guérison pr ts lé contaminations mé de gras fermé lé frontière

  • Matar Diago

    Bon travail pr le ministre et son équipe sanitaire encore une fois fermé lé frontière

  • Diop

    Nguir yalla fermer les frontières.
    Qu est ce que ce petit aéroport peut nous rapporter gros?

  • Joul

    C mieux aulieu d être chaque jour devant les micros à dire que le msas appelle au calme et à sérénité et au respect des mesures recommandées ce que nous respectons mais vous aussi écouter le peuple

  • l'œil mort

    Le virus semble craindre la canicule. Les pays qui n’ont pas de façade maritime et où la canicule règne sont, pour le moment, inatteints par le virus ( Mali, Niger,Tchad…).
    C’est une remarque que j’ai faite…

  • souleymane

    nous devons prendre nos propres engagement et fermer tous les frontières.Nous prions a ses sénégalais de la diaspora de rester la-bas avec tout le respect et la considération que nous avons en vers ses citoyens sénégalais

Publiez un commentaire