Urgent – Contre report Présidentielle : L’UGB enregistre un 2e décès

C’est un événement tragique pour l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Après Alpha Yoro Tounkara, tué lors des récentes manifestations contre le report de la Présidentielle, un deuxième étudiant, Prospère Célestine Senghor, a succombé à ses blessures.

Victime des manifestations, Prospère Célestine Senghor a été blessé lors des manifestations du 9 février dernier à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. Les étudiants protestaient contre le report de la Présidentielle.

Pendant les échauffourées avec les forces de l’ordre, Prospère Célestine Senghor a reçu un projectile en plein cœur.

Plongé dans le coma, l’étudiant a été d’abord transporté à l’hôpital régional de Saint-Louis. Par la suite, il a été transféré au réveil à l’hôpital Principal de Dakar.

Malheureusement, Prospère Célestine Senghor n’a pas survécu à ses blessures et a succombé à ses blessures, la nuit dernière.

Il s’agit du deuxième étudiant de l’UGB à perdre la vie à la suite des manifestations. Alpha Yoro Tounkara avait également été tué lors de ces événements.

La confirmation du décès a été faite par les autorités universitaires de Saint-Louis ainsi que par les étudiants dudit établissement.

La situation à l’UGB demeure tendue, et ces décès tragiques soulignent les tensions croissantes au sein de la communauté estudiantine.

26 COMMENTAIRES
  • Thiaps

    rip li louko jar bouga bole jang AK politique li rek lay Diour il ne faut pas vous laissez manipules par ces politiciens qui sont là que par leurs propres intérêts réveillée vous

    • Ouz

      quelle connasse tu es !

      • laurent

        Ouz il a parfaitement raison. Se battre oui mais pas pour les politichiens. Malheureusement ils le font que pour eux. Dommage pour leur intelligence.

        • Ben

          Donc Laurent,quand tu te bats pour des principes, pour tes droits, tu ne le fais pas pour toi,mais pour un « politicien » ?? En somme,tu n’es pas encore capable de comprendre ce sont la démocratie, les droits,les devoirs, l’éthique ?? En somme tu ne battras pour aucune cause si ce n’est un politicien qui l’indique ou pas? Toi tu ne te battras jamais pour l’indépendance de ton pays car après,ce sont les politiques qui seront au pouvoir ?? Pffffffff!! Si ton frère ou père ou frère va manifester (droit constitutionnel) et qu’un dictateur le fasse TUER par sa police, tu diras sûrement : tiens mais pourquoi il est sorti, il aurait dû rester à la maison !!! Pauvre Laurent

    • Wah degue

      On ne bat pour aucun politicien. On se bat pour la justice, pour un Sénégal prospère.
      Nelson Mandela à lutté toute sa vie pour la dignité de son peuple.
      Ay Goor lagnouye Done ba Faw!!!

    • Wah degue

      On se bat pour la justice, dignité et le partage équitable de nos ressources. Que les Sénégalais puissent vivre dignement dans leur pays.
      Nelson Mandela a lutté toute sa vie pour la dignité de son peuple.

  • Sénégalais

    Kou si D yaye perte, domou benn politicien D woul

    • Ben

      Vas juste te regarder dans un miroir, N’as tu pas honte ,un seul petit dégoût de toi même? Mon pauvre. Tu es « Sénégalais » en quoi ? Sais tu ce que sont tes droits, dans une démocratie,dans un État de Droit? Sais tu au moins ce que cela veut dire? Ce serait étonnant Tu es forcément le genre d’individu dont on peut tuer le père délibérément alors qu’il exerce son droit légitime, et qui dira…ndogalou yallah !! Pffffffff,mon pauvre!

  • Touba

    Le tueur Macky continue de tuer Le Sénégalais est impuni pour le Sénégal et Macky Killer Out

  • Tima

    Tout ça juste pour une boulimie de pouvoir seul le règne de dieu est éternelle

  • Amadou pam

    Qu’il contenu a tué même si sait mon fils. Vous êtes têtu

  • Domada

    D’abord je précise que ces morts dans les universités sont l’œuvre de terroristes ayant infiltré les manifestants pour tuer et essayer de faire porter le chapeau aux forces de l’ordre. Les forces de l’ordre n’ont même pas accès aux enceintes des universités à cause de la franchise universitaire, donc

  • Domada

    Après cette précision, je conseille aux jeunes d’aller étudier et d’arrêter de se faire manipuler par ces politiciens qui ne visent que leurs intérêts personnels. Koussi dé yaye perte niou fatéla. Vous ne verrez jamais les enfants de sonko et des autres politiciens dans vos manifestations de merde. Ils sont en train de préparer leur avenir dans de bonnes écoles au Sénégal, en Europe ou aux USA, pendant que vous vous faites tuer dans la rue comme des mouches. Réfléchissez un peu😂. En plus, après avoir fait tuer plus de 70 jeunes depuis mars 2021 à cause de ses mensonges et manipulations, vous avez vu que sonko est en train de négocier discrètement avec l’état pour qu’on le pardonne. Donc si continuez à sacrifier vos vies dans ces manifestations de merde, c’est votre problème. Wa salam

    • Moussa fall

      Tu es un sale menteur.sonko ne négociera jamais avec des assassins.meme si c’était le cas pourquoi macky accepte de négocier avec un personne qu’il accusé de terrorite de rebelle ?

  • Cheikh Tourè

    Paix à son âme. Il faut cesser manipuler ces jeunes innocents. Aucun des ces politiciens ou leurs enfants n acceptent de mourir. Ce qui encore plus triste, c’est que ces politiciens relatent ces morts comme un trophée.

  • Garry Zboncak

    Your insights make a real impact.

  • DEUG nekhoul

    Rip . Je n’ ai jamais entendu un fils de politicien tué.Quand tu luttes leurs enfants étudient .Tu succombes ils politisent ta mort.ils arrivent au pouvoir leurs enfants s’ approchent.tu reprends la guerre….et jusqu’à quand ? Il est temps de se réveiller !!!

    • Aida

      Les politiciens ne sont la que pour leurs interets. Ca vaut meme pas la peine de se battre pour eux ! demain MAcky et Sonko s’embrasseront comme rien ne s’etait passé ! Pauvre peuple !

  • Gatsa gatsa rek

    Ceux qui iront au dialogue seront considérés comme des ennemis public. Nous sommes gouvernés par un tueur en série.

  • Gatsa gatsa rek

    Il s’est rendu compte des crimes qu’il a commis pendant ses 12 ans. Il appelle au dialogue pour se faire amnistié.

  • DIOUF ABDOULAYE

    Il est regrettable que les établissements de formation soient si politisés .
    Comment mettre fin à cette situation ?

  • Wade

    Senegalais toi tu est un battar mais pour quoi tu dit ca , person ne doit pas mourire pour avoire manifestait

  • Makhou

    Allez bruler les commissariats; les commissaires et tous les policiers qui se trouveront devant nous. C est la seule solution pour se faire respecter.

  • Ziza

    Un Étudiant intelligent discerne l’université temple du savoir de l’arène politique malheureusement toute confusion est fatale CAR LE JOUR OU ON LE NEZ CONTRE LE SOL QU’ON COMPRENDRA

  • Raak Rek

    Apr bby et pds sont responsables si vous vous battez pas l’arriviste et sa chienne ne vont jamais dégager du palais

  • PATRIOTE

    A MES AMIS DE SENEGO FAITES ATTENTION SUR CERTAINS TITRES OU ARTICLES .
    LE CLIMAT EST TRES TENDU , SOYONS SAGES POUR SAUVER LA REPUBLIQUE ET SE SAUVER . BOU TAKE NIEUP NIAK

Publiez un commentaire