Conseil des ministres : confusion autour de l’annulation par Macky Sall

Quatre jours après l’annonce du report de l’élection présidentielle, un fait inhabituel se produit au sein du gouvernement : il n’y aura pas de Conseil des ministres ce mercredi 7 février. Cette information a été communiquée par la RFM, sans qu’une raison précise ne soit fournie pour cette annulation.

Cependant, d’autres sources provenant de nos confrères d’Emedia indiquent que la réunion hebdomadaire aura bel et bien lieu ce mercredi. « Le conseil n’est pas annulé. Il est convoqué à 15 heures », a affirmé le média, citant une source proche du palais.

Dans un contexte où aucun déplacement officiel du chef de l’État n’a été annoncé en dehors du pays, ni une quelconque absence du Premier ministre qui aurait pu justifier cette annulation, la supposée annulation du Conseil des ministres soulève des interrogations. Cet événement intervient également dans un climat de spéculation, suite à des rumeurs récentes concernant une potentielle démission du Premier ministre Amadou BA. Toutefois, ces spéculations semblent infondées, comme en témoigne la récente apparition publique de Amadou Ba. Il a été vu hier mardi, lors de l’inauguration de la conférence internationale sur le rôle des Banques Centrales face aux défis du changement climatique. Cette conférence, organisée par la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), s’est tenue au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD).

22 COMMENTAIRES
  • TruthHurts

    😂 parce qu’il n’y a plus de gouvernement. Où est ton premier ministre? 🤔 😂
    Voilà un pays où on annule tout d’un clic du doigt 😂

    • awdi

      MACKY SALL nous volé l’éclection lparce qu’il a vu que AMADOU son candidat sera balayé par DIOMAYE, meme en prison et meme sans campagne electorale…Ils ont leur sondages.

      la peur de devoir remettre les clefs du palais , à quelqu’un venant directement de la prison. Cette Humiliation pour lui et sa bande devait etre évitée…..

      Toute autre chose est maculature….

      Aprésent, AMADOU BA sera chassé par MACKY SALL , et MACKY SALL fera tout pour juger et condamner DIOMAYE avant decembre 2024, pour bous imposer son successeur.

      Le gars a PEUR est c’est explicable , quand on sait tout ce qu’il a manigancé

      • Diallo

        Ce maudit président a mis son gros cul sur une voie où pour le restant de sa misérable vie,il sera insulté, craché, traîné dans la boue partout dans ce pays, en Afrique et dans le reste du monde, ça a déjà commencé et c’est trés bien pour lui c’est tout ce qu’il mérite 🤮

        • Lune

          Parfait pour sa tête de tricheur.

      • Bebe

        Donc vous croyez à cette date mon frère, l’élection se passera à date échue où tout juste après, le CC ne fera jamais passer une telle loi en plus les puissances étrangères mayouniouko dara

    • Diallo

      Ce que tu dis c est dans ta tête moi à la place de Macky je remet les clefs du palais soit au président de l assemblée soit au chef d état major et je fiche le camp je remercie ceux qui m ont soutenus les ingrats qu ils aillent au diable badolo loko defale douko guiss de vrais badolo hak Macky boulene dabe vous allez en souffrir bande d ingrats et de traîtres pour ceux qui ont trahi Macky le pétrole brûlera dur vous

  • Ousseynou Faye

    C’est lui-même qu’il faut annuler et le Conseil des Ministres. Bye, bye Macky. A jamais.

  • Ousseynou Faye

    C’est lui-même qu’il faut annuler et non le Conseil des Ministres ! Bye, bye Macky. Et à jamais !

  • Raak

    Préparez vous à défendre le Sénégal ce workate de sang 🩸 ça fait longtemps qu’on vous dit YEWOULENE

  • Afrik

    Triste fin de règne

  • Baba

    Pourquoi Pas liquider macky sall et ses voyous

  • Sagna

    Celui seul qui connaît les motifs.
    Il cherche à prendre les gens en haleine pour croire qu’il prépare quelque chose.
    Ce qui est important aux yeux des sénégalais et l’opinion internationale c’est de remettre les pendules à l’heure. Renoncer à sa prise de position ou démissionner tout bon moment de la présidence. macky n’est plus crédible et sa légitimité actuelle est contestée du fait qu’il a violé la constitution.
    macky n’a pas dit la vérité. Ce qui est sûr le bon score prêté à BASSIROU DIOMAYE semble avoir décider à macky à renverser la table. Aucun autre motif n’est que tromperie et mensonge.

  • NIVARE

    OU SONT CEUX QUI LE DEFENDAIT LOL ?

  • Domou rewmi mi

    Innocents yi bayi léne doul conseils des ministres 15h lay amm fénn ak kathie bakhoul

  • Diouf

    Le président prend toujours des décisions bien calculées pour le maintien de l’ordre dans le pays. c’est un grand Homme d’Etat les sénégalais ne le méritent pas.

    • P.S.L

      Merci Diouf, Amal Jam

  • Gomis

    Hum sa sent le néféral mbam dans le thiaya de……..?

  • Zogg

    En tout cas, le Sénégal n’est pas fait pour Diomaye. C’est sûr et certain. Dieu sauvegarde le Sénégal. Diomaye est le président apparent aux yeux de la meute d’assoiffés de pouvoir, de rancuniers, de bandits, de bandits mais le président réel. Il n’est pas donné à n’importe qui de diriger le Sénégal. Maky fera ce qu’il pense de mieux pour le pays. Dieu l’a voulu. Vous n’aurez pas de pouvoir avec des insulteurs de marabouts (Morgan, Tounkara et consorts). Le pétrole, le gaz, les coupes, les ponts, les stades, les hôpitaux,les routes, l’augmentation des salaires pour tout fonctionnaire, l’emprisonnement des casseurs, des pyromanes, des insurrectionels, des rebelles, des bandits agresseurs. Voilà la vraie constitution. Qui dit mieux ? Dieu est avec lui. Super intelligent. En Afrique, il faut être sans sentiments, être un tyran averti pour diriger. Votre bavardage, vos menaces et cette meute de jeunes inconscients, mal éduqués (des yafouss) qui laissent tous les emplois aux guinéens pour attendre tout de l’état vous font la sérénité politique. Revenez sur terre. Force reste à la loi.

  • Raak

    Patriote il nous faut 3 milles patriotes pour libérer le Sénégal 🇸🇳 et vous savez très bien Samuldo

  • Doff de Macky

    Vous journalistes ou doulnalistes pitié mensonges sur mensonges

  • Doff de Macky

    Merci

  • Zara

    Degage tu n’as aucune crédibilité, aucun pouvoir à partir du 2 avril 2024. Tu es fini, les sénégalais t’ont tourné le dos , plus de confiance car tu n’as plus de crédibilité et l’on pourrait plus te croire. Si tu avais les moyens de truquer les elections ou de les gagner, jamais tu n’aurais le culot de les reporter. La mauvaise posture de ton candidat, et tes nombreux dérapages ont été à l’origine de cette decision tordue, antidémocratique voire anticonstitutionnelle. Aucun texte ne te permet de reporter une election dont tu as choisi ton candidat. Quelque soit la solution, tu es fini de meme que tes valets, tu es inscrit dans le passé et l’histoire notera que tu es le president le plus nul, le plus irrespectueux des decisions de justice. Durant tout ton mandat , tu n’as fait que mettre les sénégalais en prison, fomenté des complots à la tète de l’Etat, valider le tortures au niveau des commissariats de police, cautionner les trafics de faux billets de ton ami Bouggazelly, les disparitions sans enquête des deux militaires, la mort de plus de 200 sénégalais, la repression des manifestations de l’opposion , les complots contre Ousmane Sonko, la manipulation de la justice avec une marionnette dénommée le doyen des juges, un menteur de talent Madior Fall. Un bilan catastrophique qui a été trop ensanglanté

Publiez un commentaire