PUBLICITÉ

Urgent – Campagne macabre à Tamba : deux morts et des journalistes agressés…

Urgent – Campagne macabre à Tamba : deux morts et des journalistes agressés…

Ibou Diop, 30 ans, est décédé des suites d’échauffourées, au quartier Dépôt, entre militants de Bby et éléments de la garde rapprochée du candidat du Pur, Issa Sall.

Ce décès a mis le feu aux poudres. Au quartier Dépôt, fief de Me Sidiki Kaba, les jeunes de Bby, en représailles, ont brûlé des pneus et des motos appartenant au Pur.

En partance pour Bakel, des militants du Pur sont tombés dans une embuscade,devant des policiers qui, bizarrement, ont fait montre d’une neutralité qui en a surpris plus d’un, déplore le correspondant de la Rfm.

Et la presse a été la victime co-latérale : le bus de la Rts caillassé, tout comme celui des journalistes affrété par le Pur, le journaliste Ibrahima Khalil Sène grièvement blessé, Yatma Mbaye, chauffeur de la Rts, et d’autres journalistes blessés, avant d’être exfiltrés…

De nombreux blessés ont été dénombrés chez les militants du Pur, dont la plupart ont pris la poudre d’escampette pour sauver leur peau.

Le défunt Ibou Diop venait de convoler en justes noces. Les nombreux blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Tambacounda.

Aux dernières nouvelles, après la mort de Ibou Diop, un autre individu vient d’être mortellement écrasé par le cortège du professeur Issa Sall, selon le correspondant de Sud fm dans cette région.

 

Annonces
Annonces

(47) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Serigne Niang

Ça commence mal

    scott

    Cette opposition sera tenue pour responsable surtout les recalés en leurs tête ce vieillard de 90ans qui apprelle les gens à la violence mais une chose est sûre quand tout cela sera terminé les auteurs de ces violences seront réprimés à la hauteur de leur forfaiture………Vive la paix au Sénégal !!

      mhd

      Tu viens de lire l’information comme quoi c’est le éléments de bby ont tenus une embuscade aux partisans de pur .vous accusés maître Wade.senegalais craignait Allah, maky sall diarouko,.Pkoi mourir ou tué une personne dont vous ne connaissez pas .

    NONN

    Comment un jeune senegalais, pas originaire du fouta, peut il soutenir macky??????????????

      anti-désinformation

      simplement que c’est le meilleur Président du Sénégal depuis l’indépendance et que ses réalisations dans tous les domaines son visibles par tous ceux dont le cœur ne baigne dans le venin de la haine comme toi. RV le 24 février, tu sauras que Macky est aimé partout au Sénégal. En attendant tu peux déverser ton venin dans les sites internet, cela n’aura aucun effet sur le résultat de l’élection présidentielle

Pape Samba Diop

On aime pas voir ça

insa

À quoi ça sert a rien pour 2personnes ces gens meurtriers par erreur arrêtez svp égal à o

Pathé

Lii loukofi diar dal léne

Bandam

qu’est ce que Macky a fait a Tambakounda pour que ces jeunes militants fassent cette folie besogne . Tamba est la région la plus pauvre, oubliée par tous les gouvernements , de Seinghor à Macky. ces gens n’ont rien dans la tète que de faire des bêtises , franchement parler les habitants de Tamba ne méritent pas des infrastructures .Dommage pour ces gens qui ne recalcifient pas .

Mums

Qui sème le vent récolte la tempête.
Macky Sall pense que les sénégalais sont des moutons.Il crée des milices pour terroriser le peuple et pense que les gens vont se laisser faire. Ses partisans agressent à tout va pensant faire la loi, la justice sénégalaise laisse faire. Maintenant c’est œil pour œil , dent pour dent et ce n’est pas fini les sénégalais ne vont plus se laisser faire, je ne sais pas pour qui les partisans de Macky se prennent.

no name

Tous ces partis d obédience islamique sont violents Ils n acceptent pas la contradiction Comme le salafiste Sonko

Ēl Çhê Lê Påtîęnt

Il faut arrêter la violence

Diaby

Vraiment dommage que des ministres de la république appel à leur militants de voilantes d’autres sénégalais

Malick Diallo

Les.partisants.de.macky..cest.tous.des.barbares.vive.le.pur.francement.les.habitants.de.tamba.me.font.honte.ils.sont.indigne.cest.la
Regions.la.plus.pauvre.est.le.eloigne.vive.le.pur.est.le.senegal

MOISE

Il ya des régions comme LOUGA TAMBA DIOURBEL FATICK …je me demande comment un habitant de ces régions peut soutenir le pouvoir…RIEN absolument rien dans ces régions n’a été réalisé depuis DIOUF

petit john

No nameEhheeeeeeeee faux pas tournee le debat dur lislame ou salafiste…. reston dans le sujet

Cheikh Tidiane Thiam

NO NAME y’a pas de partis d’obédience islamique au Sénégal et dit l’islam dit la paix si toutes les candidats et sympathisants reste sur leurs programmes et laissée les sénégalais choisir y’aura pas de problème au Sénégal

Weuz

cette violence na pas sa raison d’être pour une campagne de deux semaines , a cette jeunesse la conscience républicaine doit être au devant de tout .Macky Sall z lancer des projets et réalisations concrète dont le peuple a saluer.

Fallou Mbaye

maintenant ces familles ont perdu les siens alors les gars pour qui ils se fait tuer vaquent paisiblement a leurs occupations.jamais vous ne verrez un seul membre de leur famille mourir dans cette campagne.amlene fouleu.

no name

Je dis et persiste pur et Sonko sont des partis islamistes donc Violents ils n aiment pas la contradiction

Leuz

Wa pur ces imbéciles vs avez tué les policiers en 1994 vous êtes violents mais on va vous faire enciler

militant

En donnant plus de 3 milliards à ses militants pour corruption et achats de consciences, et en exigeant une réélection obligatoire dès le premier tour, le président macky sall a mis la barre très très haut et risque d’embraser le pays.
Bby est mêlée à toutes les violences…
La violence est l’arme des faibles, dit on, cette dernière hante le sommeil de notre classe politique dirigeante, paniquée à l’idée de perdre le pouvoir, de perdre leurs privilèges…….
Nous assistons à des meetings organisés à coup de millions et des millions…et on se vente de la mobilisation immense…quelle indignité.

Marron-beige 2019

Faut pas se bagarrer pour ces caméléons macky va les enterrer inchallah

Samaan

Pendant ce temps la , les enfants des politiciens pour qui vous vous tues, sont entrain de faire la noss avec votre argent !!! Pauvre cons , kou deh ya perte !!

kals

Le pur s y connaît en violence ils avaient brûlé 6 policiers vifs en 94 lors de manifs… paix à leur âme.. on est encore à l âge de la pierre taillée en politique.. tous ces gens qui briguent le pouvoir c est pour le bien être de leurs familles et proches.. cela dure depuis 60 ans et jusqu a present nada.. le prochain sera aussi mauvais que ces prédécesseurs..

Amath

Macky en tant que détenteur de la force publique, devrait cesser ses « bakou » et railleries, dangereuses envers l’opposition: « fi gnoko moom, ici on a 100%, fi mokana.. » SANS OPPOSITIONS IL N’Y A PLUS DE VICTOIRE, c’est le parti unique.Ce language guerrier venant d’un président légalise des territoires interdits.

    Beuleup

    Non Amath, cela ne peut pas justifier la violence

saydou

president macky sall et un homme de paix un homme d etat inchaalah il gagnera les elections du 24 /02/2019 des le premiere

Fallou BOUSSO

RIP ???

chesy

Que le bon dieu nous debarasse de maky et son regime

bacary Camara

Dans ces régions il ya que des personnes affamés on leurs donnent des miettes et font du n’importe quoi.

Paco Faye

Oeil pour oeil dent pour dent maky degage

Alioune Toure

C,est catastrophique

Citoyen

OPERATION FAXASS : Les objectifs

1– Nous voulons une justice libre et Indépendante .
Zéro pression sur les magistrats.

2 – Une lutte contre la corruption et la traque des voleurs
de la République .

3 – Une autorité indépendante pour organiser
l’élection présidentielle .

4 – La démission du Conseil Constitutionnel et la
suppression du parrainage .

5 – La mise à disposition d’un fichier électoral fiable .

6 – L’intégration dans le fichier électoral , tous les
sénégalais ayant la mention » Non Inscrit sur le
fichier électoral » sur leur CNI .

7 – La libération de tous les détenus politiques .

8 – La satisfaction au plus vite des revendications
des syndicats : justice , santé , enseignants , etc .

9 – Une solution aux 41 000 étudiants renvoyés des
universités privées .

10 – Le paiement immédiat de la dette intérieure qui
a fini d’étrangler les entreprises locales .

Ceux sont les exigences des citoyens sénégalais pour une transparence totale dans ces
Présidentielles . Et ramener le calme et la sérénité dans le pays à la gloire de notre démocratie .

doudou

Dof wessou Di khekh nakh domerame de politiciens Nit daga am foula xam ligua c domerame la dosi guisso koussi khosou et vous vous entretuer comme ça tchiipp

Marronade

Sonko avait averti on l’a accusé d’avoir saccagé son local et simulé des aggressions à St Louis. Maintenant c’est des corps à corps en mondovision.

Diambar

Wa almadies do lene guiss gnouy reyante pour ay politicien yen pauvre yi rek yena gnak fayda a ce point. Done lene ay nit sa beug sene bop
Malgre ces morts les politiciens vont continuer leur meeting. Aucun politicien me meritent cela. Mane dama votewoul sah.

Moïse Didier Ndecky Ndecky

La peur Chez Benno justifie de telles provocations qui malheureusement endeuille notre jeunesse

mbaye

Cété prévisible car l’état qui doit protéger les citoyens a recruter des milices . En tout cas ils ont peur et c’est fini.

ndiaye Macky

OPPOSITION BI REK LA ! MES CONDOLÉANCES AUX FAMILLES !

Foof

Vive Sonko

NDar NDar

Tout ça c’est bby qui veut battre campagne tout en empêchant aux autres candidats de faire de même c’est un parti de voyous

baba

Les milices de Macky vont terroriser le Sénégal jusqu’au jour des élections pour que l’opposition ne puisse pas faire une bonne campagne. Mais c’est peine perdue et seuls les morts seront perdants ainsi que leurs familles.
En tout cas si Macky ne fraude pas (il va frauder malheureusement), s’il ne fraude pas il sait qu’il ne sera même pas au deuxième tour c’est ça qui avait motivé son tonitruant « doumako déff »

passant

le responsable de ces mascarades est connu.
Mr le président, en imposant votre réélection dès le premier tour et en y mettant tous les moyens de l’État domestiqués et politisés, c’est vous la source de toute violence présente et future.
Vous avez politisé la justice, l’administration et à outrance pour éliminer des candidats, vous avez donné des milliards pour forcer la décision au peuple, vous ne reculez devant rien, absolument rien pour votre victoire au premier tour, vous avez refusé d’appliquer le code consensuel que vous aviez exigé et obtenu du président wade, mr le président,, vous êtes le seul et unique comptable de ses élections que vous avez voulu brutales, immorales, antidémocratiques, antirépublicaines, non transparentes, non consensuelles, indignes de ce pays et des promesses que vous aviez faites au peuple pour être élu.
MR LE PRÉSIDENT REVENEZ A LA RAISON, MONTREZ NOUS QUE VOUS AIMEZ CE PEUPLE, NE BRÛLER PAS CE PAYS QUI VOUS A TOUT, ABSOLUMENT TOUT DONNÉ.
IL EST ENCORE TEMPS D’ORGANISER DES ELECTIONS TRANSPARENTES, LIBRES, DÉMOCRATIQUES, APAISÉES, SANS AUTRE MORT….
Vous n’aviez pas été élu par ce pays pour vous réélire obligatoirement, mais pour le servir,…

Mame siny Diaw

La jeunesse de mon pays réveillez les politiciens sont tous pareils ils sont là pour leur intérêts ne vous gâcher pas votre avenir pour eux ils ne le méritent pas et s’en fou des sénégalais lamda

Publier un commentaire