Aminata Touré annonce qu’elle devient députée non-inscrite (Senego TV)
La députée Aminata Touré annonce qu’elle va saisir des demain (lundi) le président de l’Assemblée Nationale pour lui notifier son désir de devenir députée non-inscrite. Elle était en conférence de presse, ce dimanche, à Dakar.
L’ancien collaboratrice de l’actuel président de la République a décidé de travailler pour cette 14e législature en tant que députée non-inscrite.
« Comme le dit le règlement intérieur, je vais dès demain adresser une lettre au Président de l’assemblée Nationale pour lui signifier ma décision de devenir députée non-inscrite« . A informé celle qui a mené la Campagne électorale de Benno Book Yakaar.
Pour rappel, Papa Djibril Fall et Thierno Alassane Sall sont déjà des députés non-inscrits il seront désormais au nombre de trois si Madame Tall joint sa parole à l’acte.
Écoutez Mimi Touré au micro de Senego TV
Voici ce que dit le règlement intérieur de l’assemblée nationale que Senego a pu parcourir sur le cas de Aminata Aminata Tall.
Article 22:
Les modifications apportées à la composition d’un groupe seront portées à la connaissance du Président de l’Assemblée nationale, sous la signature du député intéressé s’il s’agit d’une démission, sous la signature du Président du groupe s’il s’agit d’une radiation et sous la double signature du député et du Président du groupe s’il s’agit d’une adhésion ou d’un apparentement.
ceci est malhonnete surtout pour une intellectuelle de sa trampe .Quand on se bas réellement pour son peuple on ne money pas ces faits et gestes par des postes quit à se frustrer á ce point.
Bienvenue yaye boy. Tu devais le faire depuis longtemps mais mieux vaut tard que jamais
Moom elle se croit importante ci eukhlou bi!! Mimi yamaal!! Tonton Omar est Ministre d!! En plus tu n’a aucun poids politique! Tu n’est qu’une fignoleuse en perte de vitesse sale Laraba
Dixit celle qui n’a jamais gagnée de bureau de vote en 20 ans de présence politique!! Mimi tu ne fait peur à personne!! Bon vent l’Ingrate
Réfléchissez bien avant de parler ou soutenir hypocritement cette dame .Si elle avait hérité de ce fauteuil vous croyez qu’elle serait là entrain de parler de 3ème mandat ou autre soyez sérieux. Au senegal lorsque on assis sur fauteuil moelleux tout va bien mais lorsque on quitte tout devient mauvais. ???? respect à son excellence qui vous a aidé malgré vos énormes pertes dans vos Bureau de ????.
Bravo mimi.
Vous avez trop mis du temps.vous auriez dû partir depuis sachant que Macky ne vous rendra jamais la bonne monnaie.
Vous avez été trahie après avoir donner a Benno le nombre de députés importants.
Dieu sait que le parent de Macky l’actuel Président de l’Assemblée nationale n’aurait pas pu donner.
Garde le calme l’avenir est devant vous.
Peut-être demain les lobby du palais ou la classe maraboutique viendraient encore vous dire » il faut rester avec… »
La seule réponse à leur donner c’est cracher dans leurs bras.
Arrête tes manipulations et mensonges. L’actuel président de l’Assemblée nationale n’est pas apparenté à Macky, ni à Marieme Faye. Mimi l’avait dit mais ne l’a pas redit hier, car elle a été démentie.
Notre engagement militant et nos convictions Mackyste dépassent des postes, des prébendes ou des sinécures. Nous sommes avec Macky sans conditions.
Tous les frustrés de L’apr vont la rejoindre. Le Président doit revoir sa position par rapport au 3eme mandat. On peut lutter contre un peuple. Et cette affaire de 3eme candidature ne passe pas aux yeux de l’opinion publique. Ce n’est pas affaire de sonko ou Guy mais une affaire du peuple.
Faites attention aux répondeurs automatiques payé pour innonder la toile critiquer et saboter tte forme d’opposition
C’est ton problème. Tu es seule contre tous. Aucune influence sur les députés.
Benno Tass Yakaar n´a plus la majorité absolue à l´assemblée nationale.
Merci Mimi.
Ne démissionne point car le poste de député t´appartient. Ce sont les sénégalais qui t´ont elu.
Elle pourrait devenir un bon successeur de son excellence au cas où ce dernier déciderait de ne pas présenter sa candidature mais c’est dommage qu’elle est trop pressée.
Mimi.ya nekh rekkk
Mimi doit démissionner de son poste de député pour plus de cohérence dans sa démarche.
C est vraiment dommage de quitter la mouvance prèsidentielle il faut revenir en arrière et de respecter le choix du prèsident Macky Sall mo ko yoor
il faut abandonner ton poste de dèputèè Mimì,il faut être courageuse
Elle pense que la victimisation est le chemin le plus court pour gagner l’estime des sénégalais. Vas y et tu sauras que le président Macky sall est le choix des sénégalais.
Avoir le courage que le Président Macky a eu en 2011 en abondant tout ce qui se rattachant au pouvoir et à ses privilèges pour aller à la rencontre des sénégalais n’est pas facile.
Macky Sall kouko yapp dangako fékk mouye nélaw.
???????????? louniouy ragal si GOORJIGUÉNE bouy nélaw ???????????
boba daffekone mou sathie 8millard cest normarl
Elle regrettera son acte lié à un désir précipité.
Vraiment c’est dommage pour elle Mimi Touré car elle vient de perdre une grande opinion politique car tu étais maudit par tous les politiciens et Macky t’a fait revenir sur le terrain
Hélas tu as perdu tous..
Tu ne seras jamais Président..
Mimi il faut avoir le courage de laisser tout ce qui se rattache à Benno et à L’APR si tu es courageuse et logique avec toi même
Ne démissionne jamais de l’APr reste dedans et mène ton combat apr kaine momouko et nous les jeunes de lapr feront tout pour te soutenir inchala non au nédo ko bandoun et a l’injustice dans le partis
Mimi touré à mon avis vient de mettre à sa carrière politique. Le Benno Bokk Yaakaar est la plus grande coalition du Sénégal et elle vient de lui tourner le dos quel dommage.
Tu n’es plus à l apr pourquoi tu veux garder le poste de député soit juste madame et cohérente
A quel jeu elle veut jouer franchement j ne la comprend pas cette dame amo fayou le Président Macky
c,est malhonnete surtout pour une intellectuelle de sa trampe
cette ingrate n’a aucune influence au sein de la coalition BBY.
yala bakhna..
Je suis en phase avec Mimi, macky sall est un traitre, BBY va perdre sa majorité, voilà encore une fois qui prouve que l’inter-coalition yewwi walou manque cruellement de stratégie, l’opposition aurait pu gagner la présidence de l’assemblée nationale,aulieu de ça,un individu comme ahmet aïdara sorti d’on ne sait d’ōu prétend présider le parlement
Il n’est rien d’autre qu’un nigaud ce Ahmed AÏDARA
Et maintenant aux autres de profiter des fruits de ton travail. Ils viendront ici t’insulter et te traiter de tous les noms malgré tout ce tu as fait pour eux.
Ne mérites tu pas ce qui tarrive? A vendre toutes onces de dignité juste pour plaire à macky voilà ce que tu récoltes. Et il en sera ainsi pour tous les autres de l’Apr, ils seront tous echangés contre les derniers venus.
Soit honnête et responsable, démissionne ou reste dans le groupe parlementaire BBY.
Démissionner alors qu’elle amener campagne et que c’est bien grâce à elle que vous avez obtenu autant de députés!! Esk yen weer ngenn?
En tout nous serons plus d’un à la soutenir dans son combat contre le dictat des faye-sall. Golo di liguey baboun di doundé diekh na
Son bon sens devrait l’inciter à renoncer à ce poste de député, vu k’elle a été investi d’une liste de la coalition k’elle a trahi. El devrait avoir l’honnêteté et le courage de renoncer a tous comsa el atteindra le paroxysme de l’intégrité dont el revendique devant la presse. Cette position ne nous surprend point d’elle. Elle a montré son vrai visage kan le président lui avait hotter la primature et le CESE. El ne cessait de râler de montrer k’el était juste là que pour des postes de responsabilité, que pour ces propres intérêts. Et maintenant el a été victime de son propre piège. La pauvre MIMI.
diadieuf MIMI english bi neex na…niou deg la ba international….pas de 3em mandat au senegal