Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
Urgent – Aida Ndiongue libre avec ses 47 milliards FCfa !

Urgent – Aida Ndiongue libre avec ses 47 milliards FCfa !

Aida Ndiongue est libre. L’ancienne sénatrice libérale était inculpée et placée sousmandat de dépôt avec Abdou Aziz Diop, de même que deux de leurs co-accusés en décembre 2013. Ils ont été relaxés par le tribunal des flagrants délits ce matin après plusieurs demandes de mises en liberté provisoire rejetées.

Abdou Aziz Diop avait bénéficié auparavant en novembre dernier de la liberté provisoire, laissant ses compagnons d’infortune en prison.

Cette affaire avait défrayée la chronique. Aida Diongue arrêtée, les enquêteurs des sections recherches découvrent des comptes bourrés de milliards, d’or et diamants due valeur totale de 47 milliards à la CBAO. Tempête médiatique, le procureur Serigne Bassirou Gueye tient un point de presse devant les journalistes pour revenir ce qui était considéré comme un gros scandale d’enrichissement illicite.

Tout ce beau monde était poursuivi dans la non exécution des marchés phytosanitaires du plan Jaxaay portant sur plusieurs milliards. Des accusations rejetées en bloc par les accusés. Le juge a finalement tranche en faveur de Aida Diongue.

En plus de cette liberté, Aida Ndiongue va retrouver l’ensemble de ses milliards,or et diamants saisis dans les comptes d’une banque de la place.

Placés sous mandat de dépôt le 17 décembre 2013, Aïda Diongue et Cie encouraient la peine maximale de dix (10) ans de prison ferme. Finalement, elle débouche sur une relaxe.

0 Whatsapp
Annonces
guest
34 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    3:02 - 25/09/2020

    Awo ou Niarel: Comment Soumboulou Bathily a été roulée dans la farine !

    Whatsapp
    1:54 - 25/09/2020

    Affaire Karim Wade: “Boufekon may mom damay gnibisi…”, Oustaz Alioune Sall (Audio)

    Whatsapp
    0:40 - 25/09/2020

    Urgent-Touba: Sokhna Aïda Diallo répond à Serigne Modou Lô Ngabou, après son interdiction…

    Whatsapp
    0:04 - 25/09/2020

    Covid-19 et rassemblements: “La seule chose qui intéresse Macky, est le pouvoir qu’il a …”, CRD

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp