Publicité

Urgent - Abdoul Mbaye et Mamadou Lamine Diallo votent Idrissa Seck

Les présidents de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) et de Tekki, Abdoul Mbaye et Mamadou Lamine Diallo, annoncent leur soutien à Idrissa Seck, pour la Présidentielle du 24 février.

Face à la presse, ce mardi, les deux candidats de l’opposition, recalés au parrainage par le Conseil constitutionnel, disent fonder beaucoup d’espoir sur le leader de la coalition « Idy 2019 » pour succéder au président sortant, Macky Sall.

Publicité

Ainsi, les rangs s’agrandissent autour du président de Rewmi, qui a d’ailleurs prédit, dimanche dernier, à l’étape de Thiès, d’éliminer, dès le premier tour, le candidat de Bby.
Nous y reviendrons avec nos reporters…

Publicité

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

71 commentaires

  1. Je analyste financier mais pas une grande différence avec l’analyste politique. Idy pour se faire un peu de considération ne pouvait commencer que par THIES et là il est même bousculé par BBY. Et sera également de terminer à THIES pour ne pas se faire noyé. En résumé Idy ne depassera pas les 12%.


  2. Idy ne dort plus aisément parce qu’il est dans sa chance ultime. Et malheureusement ses ne peuvent rien lui apporter. Le en vue C’est Malick Gackou qui rien obtenu durant les élections passées. Laminé par Aliou Sall. D’ailleurs la seule maire qu’il a obtenu c’était dans la coalition BBY.


  3. Vive Idrissa seck voter cet candidat cé choisir la competence le savoir l’experience le pragmatisme bref un Senegal meilleur avec du succes dans tous les plans. Ce tun candidat loin du tatonnement et il est le seul parmi les cinq qui a cette parfaite maitrise.


  4. sego

    mainteneant, c’est clair pour tous, c’est le système ayant cours pendant près de 60 ans dont les Sénégalais réclament le démantèlement à travers différents scrutins qui ont reconduit les gens du sérail soucieux avant tout de profiter de leur position au sommet des différentes adminstrations pour s’enrichir sous le regard indulgent de leurs mentors occidentaux dont ils déroulent l’agenda néocolonialiste et le choix d’un patriote authentique venu en messie pour sauver le pays du naufrage néocolonialiste. Sonko ne pouvait qu’être esseulé dans ce contexte. Nous lavions dit quand il s’est rapproché de Wade, rien ne peut aboutir de leurs consultations, Wade étant une personnalité doué d’un égoisme sans bornes. Le système est a été au summum sous le mandat de Macky Sall. Il consiste en ce que des gens qui, avant de fréquenter les allées du pouvoir étaient des locataires et deviennent milliardaires en peu de temps sous les lambris du pouvoir. Une fois au sommet des centres de décisions, ils laissent la corruption fleurir à condition que ceux qui s’y adonnent rejoignent les rangs de son parti pour le « massifier ». Ils emprisonnent ceux qui veulent compétir pour les remplacer pour avoir été tentés de détourner des deniers publics. Mais il arrive que le maitre du jeu soit tarraudé par la perspective de perdre sa prééminence comme en ces temps de troubles électoraux que nous vivons. Son immense trésor de guerre électoral est alors ouvert à tous ceux qui peuvent voler à son secours. Tout le monde veut en profiter, c’est une occasion rare pour se faire du fric. Mimi, qui avait été défenestrée pour avoir contesté le plan Sénégal émergent dont d’autres membres du gouvernement à l’époque avait douté de l’efficacité a aussi l’occasion de retrouver ses priviéléges. Sonko est isolé, il est certainement le messie que les Sénégalais attendaient


  5. regroupements d aigris de classe.à qui Macky est la bête à abattre pour revenir coûte que coûte aux affaires.osez dire donc pourquoi vous ne soutenez pas ce sonko ,le senegalais parfait dixit lui?ou bien le gentle-man agreement pour leurrer lepeuple?En tout cas ce Idrissa n ezt qu obnibuler,apres le 4e president,que par le mandat du pr Macky .car c est son va tout.sinon il aura 64 ans,sans ëtre president et là s il respecte sa parole il doit arreter de faire la politique!!!!


  6. Citoyen

    OPERATION FAXASS : Les objectifs


    1– Nous voulons une justice libre et Indépendante .

    Zéro pression sur les magistrats.


    2 – Une lutte contre la corruption et la traque des voleurs

    de la République .


    3 – Une autorité indépendante pour organiser

    l’élection présidentielle .


    4 – La démission du Conseil Constitutionnel et la

    suppression du parrainage .


    5 – La mise à disposition d’un fichier électoral fiable .


    6 – L’intégration dans le fichier électoral , tous les

    sénégalais ayant la mention » Non Inscrit sur le

    fichier électoral » sur leur CNI .


    7 – La libération de tous les détenus politiques .


    8 – La satisfaction au plus vite des revendications

    des syndicats : justice , santé , enseignants , etc .


    9 – Une solution aux 41 000 étudiants renvoyés des

    universités privées .


    10 – Le paiement immédiat de la dette intérieure qui

    a fini d’étrangler les entreprises locales .


    Ceux sont les exigences des citoyens sénégalais . Pour une transparence totale dans ces Elections . Et pour ramener le calme et la sérénité dans notre pays .


  7. Diola

    Ce n est pas un événement ,ces deux sont les moins populaires dans l arène politique mondiale .

    Ils étaient ensembles dans les législatives ,dans le referendum et ont été battus .

    En un mot yawou dial est

    plus populaire qu’ eux.

    Tous ces bodio bodio seront dégagées .

    Ils t amènent deux personnes et de t amender en réclamant des postes clés


    • BBlackBaby

      Idy sait pertinament qu il ne parviendra pas a tenir tete a Macky Sall, il essaie par tous les moyens de renforcer sa candidature sauf qu il n a aucune chance, il n est pas assez prepare pour apporter des solutions durables


    • souliman

      Idy sait pertinament qu il ne parviendra pas a tenir tete a Macky Sall, il essaie par tous les moyens de renforcer sa candidature sauf qu il n a aucune chance, il n est pas assez prepare pour apporter des solutions durables


    • Diouf

      Idy est une coquille vide et n a aucun talent d orateur. Sonko est un imature de premiere et un manipulateur et salafiste, Madicke Niang est un revanchard qui se contrefiche de l avenir du Senegal. Sall pas assez populaire, il ne passera jamais.


Laisser un commentaire