Publicité

Urgence Banlieue: "Rendre les plages interdites aménagées et accessibles"

Le Comité d’Initiative, Urgence Banlieue, composé d’associations de jeunes et d’organisations, a sensibilisé et mobilisé samedi  contre le phénomène des noyades.

Le coordonnateur, El Hadji Abou Gueye et ses camarades restent effarés face à ces chiffres qui font froid dans le dos. Depuis le début des grandes vacances, notent-ils, il y a  56 cas de noyades;
40 corps sans vie repêchés.

Publicité

Pour le Département de Guédiawaye, la caserne des sapeurs pompiers a enregistré 33 sorties en 3 mois avec 43 cas: 24 corps sans vie ; 10 portés disparu ;  9 individus sauvés. Ils sont tous âgés entre 10 et 28 ans.

Pour les solutions, le Comité d’Initiative Urgence Banlieue, qui fait appel à la responsabilité de tous, propose de concevoir « un plan qui rend les plages aujourd’hui interdites, demain aménagés et accessibles ? Comme cela se fait dans bien des pays du monde ».

Publicité

Parce que, argumentent-ils M. Gueye et Cie, « non seulement il y a de nombreux cas de noyades mais également des actes de banditisme, de viols, d’agressions, de trafic de stupéfiants, d’attentats à la pudeur etc.

Malgré les efforts de protection prises par les autorités pour la sécurité des populations, il y a une tendance lourde d’accroissement du phénomène, la population jeune devant augmenter sensiblement les prochaines années ». 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Abdoulaye Diarra

    Monsieur El-Hadji Abou Gueye merci pour cette pertinente initiative et merci pour votre engagement envers la génération actuelle, la génération future, le Sénégal et l’Afrique notamment.


  2. jef

    Les milliardaires qui pilulent dans ce pays n y a t il guère de possibilité qu ils fassent des repas gratuits pour permettre à ce qui sont dans les zones de famine de manger à leur faim??


Laisser un commentaire