Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

UREK : Assister les Kaolackois, un sacerdoce porteur

Fédérer les cœurs et les esprits de tous les étudiants Kaolackois“, une mission que s’est fixée l’UREK (Union Régionale des Etudiants de Kaolack). Une structure qui regroupe l’ensemble des étudiants de la région de Kaolack et dont le siège se situe à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Dans une note parvenue à Senego

Favorable à l’épanouissement…

La région du Saloum a toujours été et continue d’être un centre d’excellence en matière d’éducation et de formation. Le principal dessein qui a présidé à la mise en place de cette amicale fut et reste toujours de fédérer les cœurs et les esprits de tous les étudiants Kaolackois qui font leurs études supérieures à Dakar. Cela étant, la réussite d’une telle mission passe par l’aménagement d’un cadre de vie favorable à l’épanouissement social et intellectuel de l’étudiant Saloum-Saloum dans la capitale“, soutient l’Urek dans une note parvenue à Senego.

Covid-19 – Accompagner et d’assister les étudiants…

Ainsi, “la volonté de l’UREK, à cette période de la pandémie de coronavirus, est d’accompagner et d’assister les étudiants pour se protéger de cette maladie. Ainsi, la mission fondamentale du bureau est de solliciter aux près de certaines autorités et personnes de bonne volonté, car sans le soutien de celles-ci, la structure ne peut relever ces défis. De ce fait, c’est dans cette logique de continuité que M. Doro GAYE, un digne fils du Saloum, une personne de bonne volonté aux qualités humaines remarquables a octroyé un lot important de masque qui s’élève à hauteur de sept mille cinq cent masques et deux laves mains“.

Accompagner et assister les étudiants…

A cet effet, ces jeunes rappellent que ce dernier “fasse des choses pareilles. D’autant plus que le contexte actuel n’est pas propice. De ce fait, on voit au moins une personne qui pense à la santé voire la réussite de ses sœurs et frères. Ainsi, le bureau de l’UREK, au nom de tous les étudiants de ladite structure, tenait à remercier ce geste citoyen et généreux de la part de leur frère Saloum-Saloum, M. Doro GAYE. On peut donc dire de M. GUEYE, que par cet acte altruiste, son amour pour la région de Kaolack et son soutien à la jeunesse ne font plus l’objet d’un débat“.

Appel aux autres bonnes volontés…

“Ainsi, l’amicale lance un appel solennel à toutes les autorités et personnes de bonne volonté de la région pour qu’elles réagissent dans la même optique que M. Doro GAYE en vue d’accompagner la structure dans sa mission. Cela dit, l’union régionale des étudiants de Kaolack (UREK) a procédé à la distribution de ce don tout en conviant tous les présidents d’amicales communales de la région de Kaolack. Ainsi, ces derniers ont tenu à remercier vivement cet acte citoyen de ce digne fils du Saloum“, conclut l’Urek.

39 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    21:09 - 24/10/2020

    PL: Sans briller, Liverpool renverse Sheffield (Vidéo)

    Whatsapp
    20:59 - 24/10/2020

    Prof décapité en France – “il méritait de mourir”: une étudiante écope de quatre mois de prison

    Whatsapp
    20:58 - 24/10/2020

    “DIE YOUNG” One Lyrical dénonce les dérives de la jeune génération (Clip officiel)

    Whatsapp
    20:42 - 24/10/2020

    “Baye la solution” : Le clip de Akhlou Brick Paradise en prélude du Mawlid (Officiel)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp