PUBLICITÉ
oumar dia sg sudes 2 - Universités du Sénégal : Le Sudes/Esr dépose un préavis de grève

Universités du Sénégal : Le Sudes/Esr dépose un préavis de grève

La rentrée mouvementée pour le primaire et le secondaire, va certainement entacher le supérieur. Si le gouvernement ne tient pas compte du préavis de grève du Sudes/Esr qui a pris effet, à partir du 1er octobre. 

Toutes les universités concernées

Le syndicat unique des enseignants du Sénégal (Sudes/Enseignement Supérieur et Recherche) a déposé sur la table du gouvernement un préavis de grève,  le mardi 1er octobre 2019. Un préavis, renseigne la lettre adressée au Gouvernement parvenue à Senego, qui  concerne toutes les universités du Sénégal.

Griefs contre l’Etat

Le secrétaire général dudit syndicat, Dr Oumar Dia et Cie reprochent, entre autres, au Gouvernement l’absence de négociations sur la plateforme revendicative, refus d’application par les recteurs des universités publiques des décisions de la Cour suprême, le non-paiement des sommes dues, le sabotage de la clinique de l’Ucad etc.

Ipms, autre source de mal

En juillet dernier, ces syndicalistes avaient dénoncé la situation de l’Institut de prévoyance médico-social (Ipms). « Une crise prévaut depuis bientôt 3 mois, à l’Ipms et sur les graves menaces que cette dernière fait peser sur la santé du personnel de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) », avait dénoncé M. Dia, face à la presse.

sudes preavis1 - Universités du Sénégal : Le Sudes/Esr dépose un préavis de grève

Grève Préavis
Annonces

Un commentaire

Mariam Toure

POUR TOUS VOS PROBLÈMES DE IMPUISSANCE DU SEXE OU INFERTILITÉ, OU DE COUPLE,
faites Comme Moi pour être satisfait
UNE SEUL CONTACT Mara. 00229//60401523

Publier un commentaire