UNICEF et Koïca soutiennent l’éducation préscolaire à Saint-Louis avec un don de 30 millions de FCFA

UNICEF et Koïca soutiennent l’éducation préscolaire à Saint-Louis avec un don de 30 millions de FCFA

Les autorités de l’Inspection d’Académie de Saint-Louis ont réceptionné, le mardi 25 février 2025, un don important de matériels ludiques et pédagogiques. Ce lot, d’une valeur de 30 millions de FCFA, est destiné aux daaras préscolaires de la région. Il s’agit d’une initiative de l’UNICEF en partenariat avec la Koïca, la Coopération coréenne. Le projet vise à renforcer l’éducation et les apprentissages des tout-petits au Sénégal.

Ce matériel, destiné à 40 daaras de la région de Saint-Louis, a été remis lors d’une cérémonie en présence de la Directrice générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits. Mme Maïmouna Diallo, représentante adjointe de l’UNICEF Sénégal, a souligné que cet investissement est le fruit d’un partenariat solide avec la Koïca. « L’objectif du projet est d’améliorer la capacité du système d’éducation de la petite enfance et de l’enseignement préscolaire à offrir des opportunités éducatives de qualité », a-t-elle déclaré. Cette déclaration a été relayée par nos confrères du Sud Quotidien.

En parallèle de cette action, le projet soutient également la construction de sept cases des tout-petits, dotées d’infrastructures modernes. Ces constructions permettent aux jeunes enfants de bénéficier d’un environnement éducatif sain, grâce à l’engagement des parents et des éducateurs.

Le matériel comprend des matelas, des nattes, des tables, des tableaux et des équipements pour l’hygiène des mains. Mme Khadijatou Jamila Diallo, Directrice de l’Agence nationale de la Petite enfance et de la Case des Tout-petits, a rappelé l’importance vitale de cette initiative. Elle a mis en lumière les défis de la préscolarisation au Sénégal : « Le taux brut actuel est de 19,6% alors que nous visons 64% d’ici 2030. »

La cérémonie a également vu la participation de l’adjoint au Préfet du département de Saint-Louis, Abdou Khadre Dieylani Bâ, qui a salué cette donation précieuse et encouragé les bénéficiaires à en faire bon usage.

Ces informations ont été reprises du site Sud Quotidien, renforçant ainsi la visibilité d’une initiative essentielle pour le développement durable et équitable de la région.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *