Une quête de 1,8 milliard pour libérer Khalifa Sall. Bac 2017/Philo sans le Saes en grève. Points sur l’actu de ce mercredi

Mobilisation de 1,8 milliard pour libérer Khalifa Sall. Une quête de 1,8 milliard F Cfa pour payer la caution exigée à Khalifa Sall, en détention provisoire depuis 3 mois.  Un appel à contribution qui permettra de sortir de prison le maire de Dakar.

Cette opération est  lancée par des citoyens dont Hélène Tine, Moustapha Sy des Moustarchidina, la famille de feu Doudou Ndiaye Rose, Didier Awadi, Pape Alé Niang, Ouza Diallo, Serigne Assane Mbacké, le Clergé etc.

On sera édifié suite à leur face-à-face avec la presse  aujourd’hui.

 Bac 2017: Épreuves anticipées  de philosophie sans le Saes en grève. 147 607 candidats se penchent aujourd’hui mercredi sur les épreuves anticipées  de philosophie.  Ces élèves sont répartis dans 475 jurys, dans 350 centres, sur l’étendue du territoire.

Un examen boycotté par le Syndicat autonome des enseignants du Supérieur (Saes), qui entame, depuis ce mardi, une autre grève de 48 H. A cause du non-respect du protocole d’accord. Ces enseignants du Supérieur verront leurs rangs s’agrandir par l’apport de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (Unsas).

Mais cette absence n’aura aucun impact, selon Babou Diakham, directeur de l’Office du Bac.  « Il n’y aura ps de président de jury », coupe-t-il court .

Nous y reviendrons, au cours de la journée…

5 COMMENTAIRES
  • lune s

    je pense plutôt a la korité Qu’ une caution a payer pour un faussaire

  • green

    pauvre lune s

  • boulibay

    prenez garde chers enseignants ne mêlez pas la politique à l’avenir de nos enfants parce que il ne s’agit là que de politique on comprend tout

  • fall

    Mais kone serigne moustarchidine yi dafa bayi loumou wakhone newone na dafay dem kasso ak khalifa sall

  • Abdoulahi NDOUR

    Serigne MOUSTAPHA SY est un homme de parole ca tout le monde le sait tres bien . mais pourquoi les senegalais sont bète il faut savoir que KHALIFA n’est pas un encore jugé. Attendez apres son verdict vous allez voir 70% du peuple sénégalais en prison INCHALLAH.

Publiez un commentaire