Affaire Khalifa Sall : une caution de 1,8 milliard pour échapper au mandat de dépôt

L’audition du Maire de Dakar a été renvoyée à aujourd’hui. Ses avocats soutiennent avoir demandé jusqu’aujourd’hui pour mieux s’imprégner du dossier.« Le Quotidien » a eu écho d’une autre version selon laquelle ce renvoi s’expliquerait par le fait que les conseils que les conseils du maire de Dakar « se prépareraient à déposer un cautionnement de 1, 8 milliard de Fcfa », le montant reproché à M. Sall par le rapport de L’Inspection générale d’Etat (Ige).

Ce cautionnement devrait se faire, confient les sources du journal « Le Quotidien » proches du dossier, avec « un chèque certifié » que Me Ciré Clédor Ly et Cie devront déposer sur la table du Greffier en chef du Tribunal de Grande instance de Dakar. C’est seulement après cette étape que le Maire de Dakar fera face au Doyen des juges

Seulement ce cautionnement n’est « une garantie nécessaire » pour l’obtention d’une liberté provisoire puisque le magistrat instructeur, saisi par le procureur de la République , est « libre d’apprécier la suite » à accorder à cette requête. Car, Khalifa Sall peut bien faire une offre de payement et être placé, par la suite sous mandat de dépôt.

 

3 COMMENTAIRES
  • Zoo

    Madiambal Diagne et sa bande des pur menteur espèce de vieux monstre .vouz mentez cest faux

  • Bandiang Dieba

    bonjour ! Me El Hadj Diouf , souvent je vous ai abhorré , peut-être par incompréhension. Mais ,même si je continue à être sceptique quant à votre approche juridique, je me rends compte de mieux en mieux, l’importance de votre présence sur le terrain de la lutte pour la défense des droits de tout justiciable. Et pour cela je vous tire mon chapeau.

  • naye lérre

    sud cotidien doul rekk vous êtes derrière le pouvoir espèce de lache

Publiez un commentaire