Une partie du cimetière de Pikine spoliée : Les populations marchent ce vendredi 17 juillet

Après le bradage du littoral, les terres riveraines de Diamniadio, celles litigieuses de Ndengler et la forêt classée de Mbao, aujourd’hui on se plaint même, c’est autour du cimetière de Pikine dont une partie a été découpée.

En effet, une partie des réserves du cimetières de Pikine a été octroyée à une personnalité dont le nom n’a pas été révélé.

Très remonté, le Collectif des populations de Pikine qui a découvert cette forfaiture foncière pour le mois insolite, a décidé d’organiser une marche de protestation ce vendredi le 17 juillet 2020, après la grande prière à 14h.

La raison évoquée est qu’un député-maire, habitant à Keur Samba Kane, a fait construire un hangar (pour location) sur les réserves foncières du cimetière communautaire.

Le collectif promet de parler à la presse nationale et internationale, pour mettre à nu la spoliation foncière en cours dans le département.

10 COMMENTAIRES
  • Abdela Yusuf

    Vert goodAm good and you????????????Je viens de comprendre la situation, sinon j’étais pas du tout au courant qu’elle n’avait pas son BEPC. quant à moi c’était le BAC qu’elle ne voulait pas composer. Donc merci infiniment d’avoir bien m’expliquer et bon après-midi à toi.Vert good????

  • charles

    TRES BIEN POUR VOUS,
    MACKY SALL FAIT MIEUX
    QUE ABDOULAYE WADE.
    C’EST TRES BIEN POUR LE
    SENEGAL EMERGENT.
    VOILA LE RESULTAT.

    • Omar Top

      ps . pds .apr mème bande

      • charles

        Omar,donc on est mal.
        on ne sert pas gerer un
        pays chez nous.

        • Ablaye Dieng

          c vrai

  • Piffffff

    Article vide de sens et de fondement si on publie de telles Propos recueillis dans le cadre d’investissement journalistique il faut savoir et avoir le courage d’aller jusqu’au bout précision sur les principals concernés noms, prénoms avec photos du personnage principal et du cite litigieux.
    Mais c quoi ça ma fille en CM2 ferais vraiment mieux.

  • Malick Diallo

    ce pays francement il nous fait honte des reserves pour la cimetiere un fou de maire se permet de prendre ces terre ou vas se pays nos autoritès quest ce qui lesarrives il nont acun respect il cherche que le bien etre parceque il sont proteger par le prèsident avec son coude cest comme a yoff le president abdoulaye wade lor de sont mandat il prie le reserve des cimetiere de yoff il remis ça aux promoteurs cest inadmissible ou vas ce pays dici quelque temps ont nauras pas ou enterrer nos morts ce pays nas pas dautoritès valable chacun fait fait ce quil veulent toujour ce systeme qui nous portent prejudice les president senegalais ont tout les pouvoire vraie anarchie dans ce pays francement ces sale pouliticiens nous coute chère

  • l'ancien

    Mais c’est devenu virale cette question foncière ils nous agacent ces tas de merdes y’a beaucoup d’espace à keur Samba kane il veulent de tout Dakar Serigne Touba a créé sa propre ville Seydi El Hadji Malick Sy Tivavouane Baye Niasse Médina Baye Piir, keur serigne Louga, Diamalaye et vos ancêtre rien touss rien nada raison pour laquelle vous êtes vorace

  • GD

    Dou yene ko votwonn dawo ?! Aah naan ko gaar reek ba 2024… assumez les conséquences de vos votes en échanges des 2000FCFA et des promesses

  • Ablaye Dieng

    il faut démolir cette hangar y’a pas de place a nos morts

Publiez un commentaire