Une opération de sécurisation vire au drame à Touba : 2 policiers attaqués, un homme tué…

Une opération de sécurisation vire au drame à Touba :  2 policiers attaqués, un homme tué…

Dans la nuit du 29 au 30 mars 2025, une opération de sécurisation à Touba a viré au drame. Ndiouga Ndiaye, 36 ans, suspecté de vol, a été abattu par le policier Aliou Ba. Son compagnon, Pape Fall, conducteur de moto Jakarta, est poursuivi pour association de malfaiteurs et vol avec violence. Le procureur Papa Khalil Fall a requis cinq ans de prison ferme contre lui.

Les faits se sont produits aux abords du complexe « Lékkou Fii », vers 5 h du matin. Deux policiers en civil tentent d’interpeller les jeunes à moto. Ndiouga Ndiaye, armé d’un couteau selon les forces de l’ordre, aurait attaqué le policier Aliou Ba, qui réplique par balle. Le suspect succombe, le policier est légèrement blessé, a informé Dakaractu.

Mais la version du prévenu diverge : selon Pape Fall, les policiers ne se seraient pas identifiés, les jeunes croyant faire face à des agresseurs.

La défense, représentée par Me Serigne Diongue, dénonce un « dossier vide » et accuse les policiers de manipulation pour couvrir une bavure.

Le verdict est attendu le 22 mai prochain.

4 COMMENTAIRES
  • Ibrahima ndiaye

    Les forces de l ordre méritent beaucoup de respect et doivent être protégées dans l exercice de leurs fonctions.le maintien de l ordre et la sécurisation de nos biens est une chose noble et indispensable sans quoi impossible d etablir un état de droit.

    • Ibrahima ndiaye

      La mission de maintien de l ordre et la sécurisation de nos biens est une chose noble et indispensable

  • Jakson

    Est ce que toi tu as ete temoin des faits pour prendre partie? Pourquoi ne l aurait il Pas maitrise en tirant sur une partie non vitale?il y a tjrs eu des abus de tortures et abus de pouvoir Au senegal

  • Galass

    Merci FDS legitime défense, koula beugueu raye nga rayeko, ses bandits ils sont tous armés il faut les éliminer tous. Raye bi daffa beuri ta yomb. Agression e’ pleine journée à n’en plus finir et surtout en gangs.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *