Une onde orageuse imminente : le Sénégal en alerte ce weekend
Une onde orageuse est attendue à partir de cette nuit dans l’Est du Sénégal, progresseant vers l’Ouest durant la journée de samedi.
Dans sa prévision météorologique du jour, l’ANACIM a annoncé qu’une nouvelle onde orageuse suivie depuis jeudi après-midi sur le Niger atteindra le Sénégal via les régions de l’Est dès ce vendredi soir, avançant progressivement vers l’Ouest au cours de la nuit.
Elle précise que l’onde orageuse arrivera rapidement depuis le Mali, accompagnée de rafales de vent initiales, impactant progressivement les régions de Kédougou, Tambacounda, Matam et l’Est de la région de Saint-Louis entre la fin de la soirée de ce vendredi et la nuit suivante. Les régions de Kolda et Kaffrine devront être vigilantes entre la nuit et le petit matin.
Les prévisionnistes ajoutent que le système orageux #EKSIL est bien organisé et pourrait toucher d’autres régions vers l’Ouest entre très tard la nuit et la matinée de samedi. Pour l’instant, les régions de Diourbel, Kaolack, Louga, Fatick, Thiès, Dakar, Sédhiou, Ziguinchor ainsi que l’Ouest des régions de Louga et Saint-Louis doivent simplement observer l’évolution de la situation.
L’ANACIM a aussi averti que quelles que soient les évolutions vers l’Ouest, l’atmosphère portante de ce système risque de stagner sur le Sénégal et de provoquer d’autres orages d’ici dimanche ou lundi.