Une nouvelle coalition politique pour les législatives de 2024

Une nouvelle coalition politique pour les législatives de 2024

En vue des prochaines élections législatives, une nouvelle coalition politique se forme. Baptisée Alliance Nguir Samm Sunu Senegal, elle est constituée de la CAP2024 et d’autres mouvements politiques. Cette initiative est menée par Alioune Sarr, ancien ministre du Commerce et actuel maire de Notto Diobass.

Selon un communiqué reçu par la rédaction, Alioune Sarr sera à la tête de cette liste lors des élections. La coalition comprend plusieurs mouvements et partis politiques ainsi que de nombreux maires en exercice ou anciens élus.

Le communiqué précise que le récent silence d’Alioune Sarr s’explique par une tournée internationale visant à rencontrer la diaspora sénégalaise, ainsi que par les nombreuses négociations ayant conduit à la création de cette large coalition.

Alioune Sarr avait déjà tenté de se présenter à l’élection présidentielle du 24 mars, mais n’avait pas réussi à réunir suffisamment de parrainages en tant qu’ancien responsable de l’AFP de Moustapha Niasse.

1 COMMENTAIRES
  • Cheikh Tourè

    Est ce que ce Monsieur là réfléchit. Il n à qu à garder ses économies et monter une affaire pour recruter des jeunes et s occuper utilement

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *