Une mauvaise surprise attend Wade à l’aéroport

Après avoir réussi à faire reparler de lui aux quatre coins de la planète avec son retour avorté sur Dakar qui a fait le buzz, Me Wade pourrait très vite déchanter. De source sûre, une mauvaise surprise attend le Pape du Sopi dès qu’il foulera le tarmac de l’aéroport.

En effet, un collectif mis en place par des activistes des droits de l’homme qui serait parrainé par de puissantes ONG, dénommé Collectif des Citoyens contre l’impunité (CCI) entend déposer plainte contre l’ancien chef de l’Etat pour «crimes de sang» et «crimes économiques». A en croire nos sources, les membres de ce collectif, épaulés par des juristes chevronnés qui ont travaillé dans le plus grand secret pour bétonner leur dossier, n’attendaient que l’occasion rêvée d’un retour de Wade au Sénégal pour mettre en branle la machine judiciaire contre l’ancien chef de l’Etat.

Consulté par nos soins, un juriste indique qu’une procédure judiciaire pourrait bel et bien prospérer car «Me Wade traîne beaucoup de casseroles et contrairement à ce qui est souvent annoncé à tort, il n’y a juridiquement aucune immunité pour les anciens chefs de l’Etat. Même Macky Sall ne peut pas juridiquement lui conférer une immunité. Seul un président en exercice est pénalement irresponsable et cela, c’est pour protéger la fonction. A l’instant où il quitte le palais, il devient passible de poursuites comme n’importe quel autre citoyen». Et ce membre éminent du barreau de Dakar de donner l’exemple de la «jurisprudence Sarkozy», l’ancien locataire de l’Elysée étant actuellement poursuivi par les magistrats dans beaucoup de dossiers après sa défaite électorale en 2012.

source: leral

2 COMMENTAIRES
  • beugeu fallou

    cessez s’il vous plait de remuer des plait personne n’est capable de juger son prochain seul le bon dieu le puissant. et l’ eternel qui a la capacite evitons de porter les peches de nos prochains sur le dos(nous devons tjrs dire astafiroulahi merci si vous comprenez bien mon ms

  • djiby sall

    le retour de wade ne doit pas politigè

Publiez un commentaire