Publicité

Une mauritanienne nominée pour le Prix Nobel de la Paix

Aminetou Mint El Moctar, présidente de l’Association mauritanienne des femmes chefs de familles en Mauritanie (AMFCF), a été proposée pour postuler au Prix Nobel de la Paix 2015, a-t-on appris de source sure samedi à Nouakchott.

Mint El Moctar a été proposée à cette distinction par de nombreux acteurs de défense des droits de l’homme en Europe, a précisé cette source.

Publicité

Il s’agit de la première personnalité mauritanienne postulant au Prix Nobel de la Paix dans toute l’histoire du pays.

La présidente de l’AFCF milite depuis de nombreuses années en faveur des droits de l’homme dans son pays et sur plusieurs fronts.

Publicité

Elle consacre une grande partie de ses efforts à l’assistance matérielle et juridique des filles mineures utilisées en domestiques chez des familles aisées et qui sont parfois victimes de violations de leurs droits.

Mint El Moctar apporte également un soutien conséquent aux femmes en difficultés sociales, notamment celles victimes de viols ou de violences sexuelles.

Son combat s’étend aussi à la lutte contre l’esclavage et les autres types de discrimination.

Elle a obtenu plusieurs prix aux Etats-Unis d’Amérique et en France et a été reà§u par les présidents de ces deux pays en reconnaissance à ses efforts en matière de droits de l’homme.

Nombre de défenseurs des droits de l’homme en Mauritanienne
s’apprêtent à lancer une vaste campagne internationale pour soutenir la candidature de Mint El Moctar au Prix Nobel de la Paix.

Apa

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire