Une faction du MFDC s’adresse à Diomaye Faye : « Peut-être que lui, au moins, n’utilisera pas… » (vidéo)
À l’approche de la célébration de la fête de l’indépendance du Sénégal, le 4 avril, le discours à la nation du nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, continue de susciter des réactions. L’une des voix qui se sont élevées appartient à Hamidou Djiba de Mangoukoro, porte-parole de la faction proche de feu Abbé Diamacoune Senghor du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC). Ce dernier a exprimé son mécontentement vis-à-vis du président Faye pour n’avoir pas abordé le dossier casamançais dans ses deux premières allocutions officielles.
Hamidou Djiba a critiqué le nouveau chef de l’État, successeur du Président Macky Sall, pour cette omission, soulignant l’importance de cette question dans le contexte de la paix et de la stabilité au Sénégal. Le silence du président Faye sur ce sujet critique montre, selon lui, une négligence d’un dossier épineux et longtemps débattu au sein de la politique sénégalaise.
Nous voulons aussi d’une loi qui interdit la prostitution et qui criminalise l’homosexualité!!!
C des vieux bandits ils veulent de l’argent il ne faut même pas les accordés de l’importance
Attention en tout cas à la haute trahison.
Regarde ces vieux ratés là. Vous n’êtes que des anciens bandits qui raté le train de la réussite qui viennent ici nous parler de MFDC. Ce mouvement n’existe plus. Les jeunes de la Casamance sont plus éveillés que vous ne le croyez. Dans votre bande là on ne voit que des vieux inutiles. Laisser Sonko hors de vos bêtises. Faites les cons et vous allez recevoir un bon fessé des Diambars.
Appel au tribalisme ! Sonko fils de la Casamance et patati et patata.Il n’y a plus de mfdc, vous êtes balayés par les diambars depuis longtemps. Il ne reste du mfdc que des braqueurs et des coupeurs de route. Il faut les arrêter un point barre.
Merci beaucoup patriote
Mfd c non Parle du senegal Diomaye a parlé à la nation Et il n ya qu une nation senegalaiseNegocier quoi la partition du pays peut le president veut il conjurer ce triste phenomene qui a fait couler tant de sang et de larmes
Nous voulons aussi d’une loi qui interdit la prostitution et qui criminalise l’homosexualité!!!