Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Une dizaine de chefs d’Etat déjà à Dakar

Une dizaine de chefs d’Etat et de gouvernement sont déjà à Dakar pour assister au XVe Sommet de la Francophonie prévu samedi et dimanche, à Dakar.

Le Sommet de la Francophonie s’ouvre samedi à Diamniadio (30 km de Dakar).

Publicité

L’aéroport Léopold Sedar Senghor a enregistré un intense ballet au cours de la journée de vendredi, avec les arrivées des présidents nigérien (Mahamadou Issoufou), burkinabè (Michel Kafando) et du Premier ministre du Royaume de Belgique (Charles Michel).

Le président camerounais Paul Biya et ses homologues de la Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema, de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila , du Tchad Idriss Déby Itno et du Bénin Boni Yayi ont aussi rallié Dakar.

Publicité

Le président Bissau Guinée José Mário Vaz, et le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan ont déjà fini de fouler le sol sénégalais.

Le président de l’Ile Maurice, Kailash Purryag, et les Premiers ministres du Canada Stephen Harper, de la Tunisie Mehdi Jomaa et du Québec Philippe Couillard sont eux arrivés à Dakar, jeudi.

D’autres chefs d’Etat et de gouvernement de pays francophones sont attendus, dans les prochaines heures.

Un nouveau secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) doit être élu à l’issue de la rencontre.
Aps

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire