Une délégation des étudiants de l’Ucad reçue par Serigne Basse Abdou Khadre

Une délégation des étudiants de l’Ucad reçue par Serigne Basse Abdou Khadre

Les délégués des différentes facultés de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ont été reçus ce dimanche vers 13 heures à Touba, au domicile de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du Khalife Général des mourides.

Ces derniers sont venus exposer à Serigne Bass leurs problèmes, de même que l’état d’avancement des négociations dans la crise qui secoue l’université de Dakar depuis bien des semaines, après la mort par balle de l’étudiant Bassirou Faye.

Serigne Bass a prêté une oreille attentive aux doléances des étudiants, qui lui ont demandé de formuler des prières en vue d’une année universitaire paisible.

«Vous êtes l’avenir du Sénégal», dira-t-il aux étudiants qu’il a remerciés de leur initiative. Pour la rentrée universitaire, Serigne Bass de leur conseiller «de retrouver le chemin des amphis, et de faire preuve de sérénité dans toutes leurs actions».

Après avoir offert des «berndés» à ses hôtes, il a dit ne ménager aucun effort, muni de son bâton de pèlerin «en vue d’une pacification de l’espace universitaire».
seneweb

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *