Une Déclaration Controversée sur le Système Politique en Place
Un membre de la République des Valeurs fait une déclaration critique sur le régime actuel, qu’il qualifie de ‘règne du ma teey’. Il reproche au gouvernement de ne pas soulager les souffrances du peuple et de mettre en place un système qu’il appelle ‘maa tey’.
Il évoque un vocabulaire entendu chez certains leaders politiques, comme Ousmane Sonko, condamné pour diffamation, Maïmouna Dièye, qui parle de vol de fonds publics, ou encore Bilal Diatta, qui aurait brandi une arme. Il mentionne également des accusations de stigmatisation sur la base des noms de famille par Abass Fall.
La déclaration dénonce également le parjure et la promotion de la délation rémunérée, ainsi que le recyclage de membres de l’opposition, qualifiés autrefois de ‘vermine’. Il critique une tendance à blanchir des responsables soupçonnés de mauvaise gestion des deniers publics, citant des cas à l’Onas et à l’Aser.
Le texte souligne le désarroi des populations à Bakel, menacées par des problèmes liés au barrage de Diama, et l’aggravation de la vie chère et de l’émigration clandestine. Il accuse le régime de créer des distractions pour masquer ses manquements.
La déclaration est signée par Samba Faye de la République des Valeurs.
Sonko a des mois d’avance sur les autres, qui peinent à avaler les ossements. Le jour J ils s’étonnent du 1 COUP KO😱🤕😭
Continue à te masturber. Time Will tell