Une Caravane des Enfants Sensibilise à Saint-Louis sur la Crise Climatique

Une Caravane des Enfants Sensibilise à Saint-Louis sur la Crise Climatique

Intitulée « Génération de l’Espoir contre la Crise climatique », la caravane des enfants a parcouru l’Île de Saint-Louis pour sensibiliser les populations aux changements climatiques. Accompagnés par les jeunes volontaires pour l’environnement (JVE Sénégal) et le Comité Départemental pour la Protection de l’Enfant (CDPE), les enfants ont soumis un mémorandum à l’autorité administrative locale.

En ce jour de célébration de la journée mondiale de l’environnement, Mayram Sy, responsable suivi-évaluation et capitalisation à JVE Sénégal, a expliqué que cette journée abordait la restauration, la sécheresse, et le climat, soulignant que «nous faisons face à une crise climatique qui affecte tout le monde, et particulièrement les enfants.»

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la Caravane de l’Espoir de Save The Children. Mayram Sy a ajouté que cette initiative permet aux enfants de défendre leur droit à un environnement sain et de s’impliquer dans les politiques climatiques. Elle a souligné l’importance que les enfants puissent porter ce combat, exprimer leurs préoccupations, et montrer les défis auxquels ils sont confrontés tout en appelant à considérer l’avis des enfants dans les décisions politiques.

Mayram Sy a également noté que les enfants sont particulièrement vulnérables et marginalisés, et que les instances décisionnelles doivent les écouter car ils représentent la génération future, les prochains décideurs et potentiels pollueurs. Elle a conclu que sensibiliser les enfants dès à présent est un pas en avant pour atténuer les effets des changements climatiques à l’avenir.

Abdou Khadre Dieylani Bâ, adjoint au Préfet de Saint-Louis, a reçu leur mémorandum et les a félicités pour la réussite de cette initiative de sensibilisation, tout en les rassurant de son soutien.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *