Une affaire dans l’affaire Doro Gaye : avec les révélations d’Adama Gaye… ils ont piégé Mollah Morgun

Une affaire dans l’affaire Doro Gaye : avec les révélations d’Adama Gaye… ils ont piégé Mollah Morgun

Le lundi 27 mai 2024, l’homme d’affaires sénégalais Doro Gaye, PDG de Cim-Translog Suarl, a été arrêté et placé en garde à vue par la section de recherche de la Gendarmerie. Cette arrestation fait suite à une plainte pour escroquerie foncière déposée par Zakiloulahi Sow, Directeur général de la société Sci Amanah, représentant des investisseurs sénégalais et étrangers. L’affaire, impliquant un montant de 1,2 milliard de francs CFA, s’est déroulée au Casino de l’hôtel Terrou-Bi.

Dans ce contexte, le journaliste Adama Gaye a publié un message sur Facebook, rappelant des faits antérieurs concernant Doro Gaye. Selon Adama Gaye, « C’est Doro Gaye et Élimane Lam qui étaient partis au Canada piéger Mollah ! » Ces propos font écho à une précédente alerte lancée en 2023 par Adama Gaye sur le comportement de Doro Gaye au Canada. Il avait alors déclaré : « Le Canada -et le Quebec- doivent investiguer la corruption commise, au nom de Macky Sall, par Doro Gaye et Elimane Lam. Leur loi a été violée. »

Adama Gaye avait également exhorté les compatriotes sénégalais en 2023 vivant au Canada à faire remonter l’affaire et a insisté sur le devoir des représentations diplomatiques du Canada et du Québec de demander des comptes : « Que nos compatriotes qui y vivent fassent remonter l’affaire. Et les représentations diplomatiques du Canada et du Québec ont le devoir de demander des comptes pour cette inadmissible transposition des pratiques de corruption du Sénégal sur leurs territoires et contre leurs normes souveraines de gouvernance. »

Mollah Morgun, ancien rappeur sénégalais devenu activiste au Canada, est au centre de ces révélations. Il s’était fait connaître en critiquant fortement l’ancien régime dirigé par Macky Sall. Au plus fort du conflit entre Macky Sall et Ousmane Sonko, Mollah Morgun avait changé de position en attaquant Ousmane Sonko, se basant sur des images impliquant Sonko dans une affaire de viol accusée par Adji Sarr. Par la suite, Mollah Morgun s’est excusé auprès de Sonko, affirmant avoir été piégé.

Adama Gaye semble faire référence à cet épisode en soulignant le rôle de Doro Gaye dans ces manœuvres. Bien que les détails exacts de l’implication de Doro Gaye dans le piège tendu à Mollah Morgun ne soient pas entièrement clairs, il est évident que l’affaire prend une nouvelle dimension avec ces révélations.

9 COMMENTAIRES
  • Ninaiz Ninaiz

    Vo C’est comme ça que sont les aperistes + benno bok tass yakar = Man ak yaw le Macky Sall va venir démentir ou confirmer

    • Ninaiz Ninaiz

      Ils commencent déjá á s’accuser mutuellement, les voleurs commandés par Macky

      • Ninaiz Ninaiz

        Tous au gnouf

        • Ninaiz Ninaiz

          Douma dem nga dess Macky

      • TruthHurts

        N’est ce pas ce même Doro qui avait acheté cette fameuse clé usb à 10millions. Soit disant que cette clé contenait Sonko tout nu. Alors que la clé ne contenait rien 😂

    • SALAM

      Toujours cru que Mollah Morgun est un malin activiste avec un combat legitime mais qui n’hesite pas a se faire corrompre. Dans ce cas des photos, il a definitivement etait corrompu. Aussi rappelez vous du cas de Ousmane Sy faux petit milliardaire qui a vole son pere et ses demi-freres et des reubeu deum sur tahirou sarr? La aussi il s’est fait corrompre par la premiere femme de Ousmane Sy. Morgeun est un vrai patriote mais se laisse corrompre pour survivre de temps a temps.

      • lol

        c ca mollah ne suit que l argent………il a ete piège c sur par dora…..on se rappelle les photos a l hôtel………

      • Sam le pirate

        🇸🇳 Mollah morgun est un vrai IMBÉCILE pour avoir accepté de s’attaquer à PROS pour des millions que lui avait fait miroiter ces connards . Je l’avais bombardé de messages privés en lui disant des vertes et pas mûres jusqu’à ce qu’il me bloque. Je ne lui ai jamais pardonnée cette connerie sur PROS jusqu’à moment où j’écris ces lignes malgré ces multiples tentatives maladroites de se justifier. Ces gens n’ont pas respecté le DEAL financier qu’il avait signé avec ce con mollah,ils voulaient juste le décrédibiliser devant le peuple et ils avaient réussi. Et je le dis ici même PROS, sa famille et son entourage étaient déçus et sous le choc durant cette période. 🇸🇳

  • Khaadim

    Senego vraiment une information NULLE… Car on connait ca depuis 2022. Vous vouliez juste salir MOLLAH qui est un grand combattant patriote. POINT. Les erreurs qui n’en fait pas …?

Publiez un commentaire