Unacois/ Jappo: Il n’y aura pas de pénurie de mouton, ni de condiment pour la Tabaski

 Les consommateurs peuvent être rassurés pour la fête de  Tabaski. L’ Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois-Jappo) a indiqué qu’il n’y aura pas de hausse des prix ni de pénurie de moutons et de condiments pour la fête de l’Aid El Kebir. Face à la presse ce lundi 7 août, le vice président de Unacois-Jappo, Moustapha Tall,  a rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour un bon approvisionnement du marché. 

Cette année, on peut s’attendre à ce qu’il n’y ait pas de hausse des prix, ni de pénurie pour la fête de Tabaski. L’ Unacois- Jappo a indiqué que le marché sera bien approvisionné et qu’une hausse des prix n’est pas envisageable et qu’elle sera évitée par tous les moyens. Selon Moustapha Tall, toutes les mesures ont été prises pour qu »il n’y ait pas de pénurie, ni d’augmentation de prix.

A en croire, M. Tall, la hausse des prix de l’oignon et de la pomme de terre notée dernièrement sur le marché, est due à des dysfonctionnements notés dans la production locale.

En effet, avec la décision du gouvernement d’arrêter l’importation de certains légumes comme l’oignon et la pomme de terre, le Sénégal a eu des déficits dans sa production locale entraînant ainsi une rupture du stock. Il y a aussi le problème des fausses déclarations, car Moustapha Tall a révélé que certains producteurs déclaraient de faux chiffres dans leur stock.

Cependant, pour remédier à cette situation, l’Unacois Jappo envisage de mettre en place une stratégie qui pourra leur permettre de mixer les produits locaux et les produits importés.

Dans cette vidéo le vice président apporte des précisions. Regardez…

1 COMMENTAIRE
  • lydo

    Innallazina fatanoul mou’ minina wal mou’minaati, soumma lam ya toubou, falahoum azabou jahannama, falahoum azaboul hariikh. » Coran sourate Al bourouj (s85 v10). sadakhal lahoul aziim wa ballakha rassoulloul kariim.

Publiez un commentaire