Un talibé battu à mort par son maître à Yeumbeul

Un talibé battu à mort par son maître à Yeumbeul

Un jeune talibé, tabassé par son maître, perd la vie au quartier Bamba Diallo de  Yeumbeul nord dans un internat. Des sévices corporels ont été constatés sur la victime Dame Dieng. Le talibé âgé de 12 ans a reçu le coup fatal  ce lundi en milieu de journée, avant de rendre l’âme suite à ses blessures. La police  alertée  le voisinage  a fait le constat d’usage. Le corps de Dame Dieng, note la Rfm, a été déposé dans un hôpital de la place pour autopsie. Et le maître coranique, Samba Ndao, a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de la localité.

18 COMMENTAIRES
  • issa gibb

    Un enfant est mort ? Oui, mais c'est un talibé. Battu à mort par son marabout dans la daara de Yeumbeul ?
    On connait les dérives des maltraitances subies par les enfants talibés. C'est presque normal au Sénégal ?
    C'est arrivé, les pontes religieux parlent d'un accident, alors que tout prouve la sauvagerie de la raclée.
    Messieurs les maraboutiques, C'EST UN MEUTRE et vous venez de faire passer le Sénégal pour le pays ASSASSIN d'enfant à la face du monde qui est conscient de vos agissements. Taisez-vous, laissez notre jeunesse s'épanouir loin de vos lois et méthodes esclavagistes et arrêter de diriger ce pays pour garder vos privilèges éhontés. Aller au boulot, fainéants et ne frappez plus aucun enfant. Allah le Tout-Puissant ne veut pas de çà. Et nous pleurons l'enfant que vous avez tué, pas vous ?

  • Khady diaw

    Yallanako yalla yeureume té kharéko aldiana

  • Alex

    hams, dites-nous comment Safi et Maria s'en ont elles pris a l'Islam s il vous plait.

  • bounané

    mane sama dom dou dém dara assassin pêne de mort

  • lala

    C'est trop triste!!!!J ai envie de pleurer! !!! Ndeyesanne yallah naka yallah kharer aldiana. .Pauvre petit. ..

  • voix rurale

    Raison pour laquelle je n ose pas d envoyer mes enfants a l ecole coranique

  • Maria Maria

    Safi tu as bien dit pr maneuh parents yidi yobou sen dom ay DARRA danouy diour baparer tei bougou gnoulen guis kén bagnoul sa dom kham diiné wayei dougeul ko mouy jangg gui di nieuw amna parents you amoul xol timou khalei bou ndaw door ko bamou niak bakkanam mom tamit na déwéé si prison ba rék

  • maicha

    a perpétuité rek il na qu'a créver en taule

  • kupukala

    On l'enterre taf taf et on en parle plus? Comme les 9 talibés morts dans un incendie à la Médina? Comme ceux morts sous les coups de leur "maître"? Comme ceux torturés, violés, maltraités, humiliés à longueur d'années? Après, on va nous casser les couilles avec des "ndogalou yalla la"???

  • kiren

    un pays qui consider pas l'enfance ne sera jamais développer . la mandicitè on a assez il faut k ca arrete trop c trop

  • bocar

    on n'a qu'a foutre ce marabout en prison pour le restant de sa vie….ces imbéciles de la religion soi-disant maitres coraniques .Je suis à st louis du sénégal mais ce qui se passe ici avec les petits talibés est insuportable….des enfants livrés à eux memes qui dorment la nuit dans tous les reçoins de la ville. A 3h ou 4h du matin tu arrives à st louis; il y'a de petits talibés qui errent dans le garrage; des enfant qui n'ont meme pas 10 ans d'ages sous alimentés qui sont la plus part malades avec des plaies un peu partout sur leurs corps….un traitement inhumain…
    et c'est ça croire en DIEU…le bon DIEU n'a jamais dit dans le coran de traiter des enfants comme ça…. hum!
    Mais le jour du jugement dernier arrivera inchallah et on verra

  • safi

    On peut apprendre le coran sans interner chez le marabout. Ou alors dans un vrai dara avec de vrais moyens. Les parents doivent arrêter de jeter leurs enfants n'importe où.

  • thiam

    konar ve en efer
    pauvre petit ange va au paradis

  • sante

    Serigne bi dane ka wora teudji a vie ndakhe kou bone la boudone domome bou mou djoure dou ka defe khalaibi yalla nako yalla yeureume yalla namotelie ndaowome adiana firdaouwsi amineeeeer

  • Boye Pouloh

    Il enseignait la charia non? Alors Appliquez-la lui, conséquemment! Arrêtez avec cette hypocrisie occidentale des droits de l'homme. Sans la peine de mort,sous peu, vous transformerez tout le pays en prison pour criminels,nourris et blanchis avec l'argent du contribuable sénégalais. Qui mieux qu'Allah SWT connaît les droits droits d'un être qu'il a créé? Qu'est-ce qui empêche nos Gouvernants de réorganiser les Daaras à l'identique de nos illustres et saints référents,avec perte et fracas,si nécessaire! Pourquoi reculer sous la pression des "Maîtres" de ces viviers électoraux,à chaque fois qu'on préconise une réforme des Daaras au Sénégal?

  • mbayd

    il faut une loi pour garantir les enfants droits ,ici les parents sont irresponsable .Moi j'ai fait 9 longues et dures années. j'ai beaucoup souffert . Il faut combattre!!!

  • Ouss

    Quelle méchanceté l éducation d un enfant n est pas doit pas être basé sur des coups yalla nako Yalla yeureum

  • saly

    ndeysane yalna ko yalla kharé aldiana

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *