Intelcia, une entreprise marocaine spécialisée dans les centres d’appel, va s’implanter à Dakar où elle prévoit de recruter à court terme de 500 personnes dans la capitale sénégalaise, avec l’ambition de créer à moyen terme « plus de 1000 emplois« , a annoncé Nadia Benbahtane, directrice marketing et communication du groupe correspondant.
« Concrètement, on est déjà à Dakar. On a recruté une cinquantaine de collaborateurs qui sont en formation. On a démarré le processus et elle est continue« , a-t-elle déclaré dans un entretien avec l’agence de presse sénégalaise.
Le cycle de formation enclenché par Intelcia « est important » et est prévu pour durer « quelques semaines« , Intelcia continuant de recruter à Dakar à mesure qu’elle constitue « une nouvelle classe« , ce qui la conduit à démarrer « une nouvelle formation » pour rejoindre ses opérations.
Selon Nadia Benbahtane, les critères de recrutement d’Intelcia sont axés sur la maîtrise de la langue française, « car l’entreprise travaille pour un donneur d’ordres français, donc elle sert des clients français’’, sans compter que les postulants doivent compter sur des qualités « en termes de savoir être« .
Si l’on en croit sa directrice marketing et communication, Intelcia, le groupe dispose d’un « site en cours de finalisation » à Sacré-Cœur, un quartier de la classe moyenne de la capitale sénégalaise.
Déjà présent en France et au Cameroun avec plus de 600 collaborateurs, Intelcia « est en train de voir comment aller vers d’autres pays d’Afrique subsaharienne« , a indiqué Mme Benbahtane.
« On a une vraie volonté, une vraie vision, une vraie ambition de nous développer en Afrique tout en continuant à consolider notre position au Maroc« , a-t-elle assuré.
Intelcia est une entreprise née au Maroc et qui a démarré ses opérations en 2000, avant de s’implanter en fin 2011 en France « pour être plus proche de ses clients donneur d’ordres« .