Un poisson à Ouakam : Sonko pêche un gros soutien avant le scrutin (Vidéo)

Un poisson à Ouakam : Sonko pêche un gros soutien avant le scrutin (Vidéo)

Lors de l’étape de sa caravane vendredi à Ouakam, où une foule immense s’est rassemblée pour l’accueillir, Ousmane Sonko a reçu un cadeau pour le moins symbolique : un gros poisson porté par plusieurs personnes lui a été solennellement remis.

Dans la culture lébou, le poisson revêt une signification particulière, celle d’un avenir prospère et radieux. Ce geste hautement symbolique pourrait traduire le message des Lébous de Ouakam, affirmant que la voie est toute tracée pour une victoire lors du scrutin de ce dimanche, dédié à l’élection des députés.

Un clin d’œil culturel et politique qui semble renforcer la dynamique autour de la tête de liste de la coalition Pastef à quelques heures du vote décisif.

Regardez :

5 COMMENTAIRES
  • gggg

    Je suis sidéré par la politique au Sénégal de part le comportement des politiciens qui prennent les sénégalais pour des moutons. Je suis d’autant plus dégouté par Pastef et son leader Sonko qui nous ont vendu un Sénégal de rupture, de justice, de progrès et à l’arrivée nous avons que du vent . Aujourd’hui le mensonge, la manipulation, les calomnies, la délation, la transhumance sont érigés en règle pour continuer à berner le citoyen. Pastef a trahi en nous ramenant les vielles pratiques tant dénoncées (justice à deux vitesses, transhumances, mal gouvernance, la chasse aux sorcières, le clientélisme politique, la corruption à grande échelle pour attirer des transhumants, …etc). Alors, pour cette élection du 17 novembre, sanctionnons les transhumants pour sauver notre démocratie et moraliser la vie politique.

    • Pape

      Merci bcp.. tu as tout dit

    • Coura

      C’est toi meme le premier mouton aveugle par l’argent sale de Macky et sa bande de voleurs.

      SONKO a ouvert les yeux aux individus animes d’un sentiment authentique de Patriotisme pour notre cher Senegal. Pour ca, il fait peur aux vampires qui succaientt le sang du Peuple dont tu fais parti.

      C’est pourquoi tu agites ici une tempete sans vent aucun.

      Tout ca sera fini apres le 17 In Sha Allah et l’heure de le rupture du vrai Jub, Jubbal, Jubanti aura sonnee.

  • Alioune

    Merci beaucoup PENDA

  • Penda

    Ma Sha Allah Ousmane Teranga jii yaaka liggey, yaaka moom.

    Bonne continuation SONKO/DIOMAYE.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *