TAS défend Moustapha Diakhaté et accuse les nouvelles autorités de "s'attarder sur des détails"

Thierno Alassane Sall s’est rendu à la Division spéciale de la cybersécurité lors de l’interrogatoire de Moustapha Diakhaté, ce dernier ayant finalement été placé en garde à vue.

Le leader du Parti République des Valeurs a dénoncé la convocation de l’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar. Il accuse le nouveau régime de se concentrer sur des détails insignifiants.

« Les nouvelles autorités ne devraient même pas avoir le temps d’écouter des émissions comme celles de Moustapha ou d’autres. Elles devraient plutôt se concentrer sur les chantiers prioritaires du pays », a-t-il déclaré.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

33 commentaires

  1. Baba

    TAS tu m’as déçu, quelqu’un qui insulte le peuple Sénégalais et ce même peuple il y’a quelques jours, tu es parti quémander leur voix pour être député. Quelle valeur tu incarne . Toi n’aura plus rien dans ce pays . On connaît maintenant qui tu es , ton masque . Macky Sall avait raison de se séparer. Workate nga.


  2. Amadou

    TAS la haine que vous éprouvez contre PrOs vous aveugle au point de défendre l’indéfendable…Vous êtes vraiment un intellectuel de mauvaise foi tout comme ce Abdoul Mbaye « qui se ressemblent s’assemblent « 


  3. Waly

    THIERNO ALASSANE YAW AK MOUSTAPHA DIAKHATÉ YÉNA YAM KIIF KIFF CŒUR BOU SOKHOR JALOUSIE MOLEEN SONAL YAW MEUNE GUA DEFFENDRE UN IMBÉCILE PARCK TU ES COMME LUI TÉ BILLAHI BALA 5ANS YI DI MAT CARDIAQUE DNALÉNE RAY


  4. James

    Bjr TAS, toi ayant fréquenté le daara à Grd thies Diaka Toucoukeur chez , vraiment c’est une honte de soutenir qq’1 de ce genre qui manifeste tjrs la haine vers un grpe, là svp que dit le couran par rapport à cette attitude ? En plus tu te reclames république deVALEURS; d’où tu restes à 100% contradictoire avec ta propre personne voilà pourquoi tu n’avancera jamais en politique. Tu ternis le foula , le diom thiesois


  5. Bathie

    Tu insultes les animateurs de ces émissions . Tu dis que ce qu’ils font est inutile et veux qui les suivent m’ont pas de valeur. Arrête de nous prendre pour des demeurés. Tu courras à toute jambe si tu seras invité dans ces émissions. Je vois pourquoi les sénégalais sanctionnent négativement ton hypocrisie. Je te rappelle que depuis lors tu n’as pas encore répondu à Farba Ngom qui t’a traité de corrompu


  6. Fall ndiaga

    Tass , les temps ont changé, vos discours politiciens ne passent plus. La justice a fait sa mue. Que chacun fasse du jubul!

    Pour la politique, attendons 2027.

    C’est un conseil!


  7. Le Vrai.

    Un dictionnaire des mots et des phrases à utiliser doit absolument être distribué aux sénégalais et sénégalaises pour que nulle personne n’ignore que l’expression à utiliser ne peut être libre si elle sort du cadre défini par le procureur sous tutelle du ministre de la justice lequel est sous tutelle du chef du gouvernement. La liberté d’expression n’a plus à sortir du cadre défini par le régime, voilà la réalité.


    Le Vrai.


  8. Pap

    C’est pourquoi j’hallucine à chaque fois qu’on me dit que ce TAS est une bonne personne.

    Au delà d’être malhonnête (la justice fait son travail et il ose dire les nouvelles autorités), il est d’une rancune viscérale.


  9. Ibrahima diop

    Mon étonnement les gens disent ce qu’ils veulent et vous attaquez la république. Soyez conséquents.vos amis opposant sont très incorrects.jamais je n’entends vous remontez les bretelles à ses opposants,ils font de gosses déclarations quand la justice agit bonjour les dégâts. Monsieur alassane sall n’oubliez pas que vous êtes primovotant


  10. poulo

    c’est pas les nouvelles autoritées mais plutot la justice la loi qui veillent sur tout le monde s’ils sont pas le temp de tout voir pour la sécurité de chacun de nous a quoi ser la loi foutaise change ta façon de faire la politique tes trop con tres jaloux


  11. Gatsa gatsa

    Le TAS là vient nous démonter sa par d’immoralité. Comment peux-tu défendre une imbécillité pour quelqu’un qui insulte tout un pays ?

    Votre temps est fini et ne reviendra jamais.


  12. Adianda

    C’est fini la politique Tas sois raisonnable Ce Moustapha diakhate est en mission Si tu penses qu’il faut laisser ces bandits continuer à semer le désordre il faut faire comme eux😃


    • Hane

      En matière de banditisme, les bandits de grand chemin sont ceux-là qui saccageaint et brûlaient des stations d’essence, qui incendiaient des maisons d’honnêtes citoyens, qui s’attaquaient à des postes de police et brigades de gendarmerie pour y subtiliser des armes afin d’accomplir leur projet macabre de déstabilisation du pays, ce sont ces gens qui lancaient des cocktails Molotov dans des bus remplis de passagers, qui saccageaint des installations d’utilité publique, qui ont tenté de sabotet les installations de la SEN- EAU et la SENELEC, qui s’attaquaient à un dépôt de bus destinés au transport des Sénégalais. Ce sont encore ceux-là qui introduisaient pour la première fois l’insolence et l’indiscipline dans le jargon politique sénégalais avec le « gatsa-gatsa », mais également ce sont ces gens qui lançaient de pauvres enfants dans la rue avec comme mot d’ordre : défendez au prix de votre vie un homme parti fourniquer avec comme seule récompense  » Ku dee sa yay juraat ». Voilà succintement résumer quelques unes des actions accomplies par ces voyous qui pensent que les Sénégalais sont si amnésiques pour oublier tout le tort qu’ils ont porté à ce peuple martyr.


    • @le peuple@

      Comment on peut défendre un type qui insulte les sénégalais ce type ne merite meme pas d’être député sache que le procureur est l avocat du peuple et il ne va jamais tolérer qu’on l insulte sans réagir franchement je suis dégouté de thierno alassane c’est un vrai hypocrite si cetait lui et ses militants qu’on avait insulte il ne réagirait pas de la sorte


      • Hane

        Vous avez vraiment raison, ils devraient se pencher sur les difficultés que vivent les Sénégalais actuellement et au quotidien, mais seulement cela aurait supposé qu’ils aient les idées et les compétences pour sortir le pays de cette mauvaise passe où ils l’on installé. Il y a un proverbe bien de chez nous qui dit :  » il est facile de voler un tam-tam, seulement la difficulté se présentera à nous au moment de trouver un endroit où le battre » !


        • Anonyme

          Il faut être ce sectaire pondu et d’extraction sociale douteuse toi hane ou âne pour défendre des contre valeurs. Es tu cet aigri constipé intellectuel qui traite les sénégalais de tarés?


Laisser un commentaire