Un petit fils de Serigne Touba en conférence à l’Université de Genève

Ce samedi, 31 mai, à 20 heures, à la Salle MR 308, Mame Mor Mbacké de Serigne Mourtada, chargé des relations extérieures de la communauté mouride, préside une conférence autour du thème : « L’Islam d’ « obédience soufie» face au radicalisme religieux – l’exemple du mouridisme». Ce thème sera introduit par Pr Mouhamed Galye Ndiaye, directeur de l’Institut islamique européen à Bruxelles. Serigne Mourtada clôturera la rencontre par une importante communication

Auparavant sera projeté, à la Maison des associations, à 18 heures, un film sur les diasporas sénégalaises en Italie en France et en Suisse. Ce documentaire est réalisé par le Département de sociologie de l’UNIGE sous la direction de Mme Jenny Maggi avec la collaboration de notre compatriote Dame Sarr. La communauté mouride y prend une large part. On y verra d’ailleurs des interventions de Mourtala Mboup de Genève le coordonnateur de la visite de Mame Mor Mbacké dans la cité de Calvin.

Mame Mor Mbacké de la Grande famille de Serigne Touba, fondateur de la voie des Mourides au Sénégal est à Genève. Le Cheikh est considéré comme un bâtisseur un homme au fait des mouvements du monde. Il est engagé dans le dialogue des cultures et des religions. Mame Mor fils de Serigne Mourtala est un digne représentant de son grand père Khadim Rassoul, Serigne Touba, le Serviteur du Prophète (PSL) qui a fondé une voie islamique basée sur l’adoration divine, la discipline et le travail. Ainsi les fervents Mourides sont connus pour leur amour du travail, le respect de la dignité humaine et l’entre aide.

El Hadji Gorgui Wade Ndoye, Directeur des publications du Magazine panafricain en ligne www.ContinentPremier.Com

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire