Le Chef de l’Etat a-t-il entendu l’appel de Madické Niang, qui lui a suggéré d’inviter toutes les forces vives pour célébrer la victoire des Lions du Sénégal. Et, ce lundi, lors de l’accueil triomphal, Macky Sall a a invité toute la classe politique sans exceptions pour fêter les coéquipiers de Sadio Mané. Sur ce, un petit fils de Cheikh Ibra magnifie l’appel de Madické Niang.
Un visionnaire
« Vos recherchés avis et conseils devraient être au service du Sénégal entier. Tel était en filigrane le bien fondé des propos mémorables que vous tenait le vénéré guide Cheikh Al Mountakha au lendemain des joutes électorales de 2019″, a rappelé Cheikh Ndiaye, petit-fils de Cheikh Ibra Fall.
La paix
Il ajoute : « En invitant le chef de l’État à célébrer cette victoire des Lions en communion avec toutes les forces vives de la nation, vous avez agi en fin visionnaire doté de véritables réflexes d’homme d’Etat. Soyez-en vivement remercié, soyez sûr que les Sénégalais, épris de paix, saluent hautement cette belle initiative.«