Annonces
» » » Un mouvement au Bambouck pour promouvoir les...

Un mouvement au Bambouck pour promouvoir les réalisations de Macky Sall

Dans la perspective de la prochaine présidentielle les républicains du Bambouck, au-delà des structures régulières du département de Koungheul ont mis en place ce samedi un mouvement pour promouvoir les réalisations du président Macky Sall avec comme marraine la directrice de l’Agence de la construction des édifices et bâtiments publics (Acbep), Socé Diop Dionne .

Dans la course à la présidentielle de 2019, le bilan du président Macky Sall pourrait peser lourd sur la balance de sa réélection. Une constante relevée par ses partisans du département de Koungheul qui comptent surfer sur la vague des réalisations notées durant le premier septennat.

Des performances pour lesquelles l’empreinte de la directrice générale de l’Agence de la construction des bâtiments et édifices publics (Acbep) , Mme Socé Diop Dionne, n’est pas passée inaperçu aux yeux des initiateurs d’un mouvement politique dont cette dernière a été choisie comme marraine.

«L’élection présidentielle de 2019 n’en déplaise aux opposants systématiques du président Macky Sall se jouera sur le bilan de ce dernier. On a aujourd’hui l’impression que les nombreuses réalisations notamment en matière d’infrastructures ne sont pas assez vulgarisées, ce à quoi notre mouvement va s’atteler pour convaincre les Sénégalais de tous bords sur la pertinence de donner un second mandat au président à Macky Sall», a expliqué Ngoye Dioum, un enseignant de profession, en poste dans ledit département un des initiateurs avec El Hadj Gueye et Moustapha Camara de ce mouvement de soutien.

Une plateforme politique composite avec des enseignants, ouvriers, producteurs et autres commerçants rassemblés pour une seule et unique cause: défendre le bilan du président Macky Sall.

«Nous avons la chance avec notre leader Mme Socé Diop Dionne d’avoir un poste d’observation privilégié des réalisations du président Macky Sall , car nous avons l’habitude de dire qu’elle est le bras armé du président pour ses réalisations avec sa posture de directrice générale de l’Acbep».

Un mouvement dont le lancement à grandes pompes est prévu dans les prochaines semaines en présence de la marraine.

« A cette occasion, le nom officiel sera divulgué en même temps que le plan d’actions. Car si les initiateurs sont originaires de la région de Kaffrine pour l’essentiel, son déploiement se fera au niveau national avec des antennes à travers tout le territoire national», a poursuivi M. Dioum à l’issue d’un point de presse organisé au foyer  des jeunes de la capitale du Bambouck, en présence des populations venues de toute cette région au centre du Sénégal.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces