Un mort nommé en Conseil des ministres : L’ami éploré confirme, Macky rectifie l’acte dans la soirée

L’adjoint au préfet de Thiès, Moussa Gadio, décédé, a été nommé sous-préfet de l’arrondissement de Bandafassi, selon le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 23 juin. Une erreur qui a été rectifiée dans la soirée.

L’ancien Sous-préfet de Thiès-Nord est décédé depuis le mois de février dernier, confirme à Rfm, son ami d’enfance, Abdoul Khafor Diop. « Si c’est le Gadio que j’ai connu, c’est un ami, plus qu’un ami. On est né dans le même quartier. C’est quelqu’un que je connais très bien. Si c’est lui que j’ai connu et qui était adjoint au Sous-préfet de Thiès, il est décédé courant mois de février et j’étais même à son enterrement« , a-t-il notamment déclaré.

Un erreur à corriger

La nomination du défunt, une chose pour le moins inattendue. Même si elle peut arriver. « C’est des choses qui arrivent. Je ne suis pas dans le secret des Dieux. En tout cas, je sais que c’est une sorte de reconnaissance. Peut-être l’administration n’a pas pris le temps de vérifier. Je ne peux en dire absolument rien du tout. Mais je sais, peut-être, c’est une erreur de l’administration qui n’a pas pris le temps de vérifier. Ce sont des erreurs qu’il faut corriger. C’est peut-être quelque chose qu’on avait prévu et le décret a tardé à sortir« , a-t-il regretté.

Rectification 

A la suite de cette erreur, Antoine Felix Diome a sorti un communiqué. Selon le ministre de l’Intérieur, c’est Lamine Diop, précédemment adjoint au Sous-préfet de l’arrondissement de Sakal, qui est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Bandafassi. Il remplace à ce poste, Mamadou Moustapha Seck, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

14 COMMENTAIRES
  • rené Diagne

    Et c’est avec cette même ignorance et insoucience qu’il a continu de grâcier des récidivistes dans le trafic de faux médicaments,de trafiquants de faux billets.Et pire encore Macky Sall a gracié aussi remis en liberté via ses fameux decrets,2caïd tueurs aguéris qui l’un dès sa sortie inespérée à tué un jeune à St-Louis et l’autre a massacré récemment l’étudiante Congolaise.

    • rené Diagne

      ce rené au dessus n est pas moi.c est la manipulation habituelle des gars de sonko qui pensent même pouvoir tromper Dieu..cette nomination n est qu un lapsus.

      • El patriota

        Ce René en bas est R.A (répondeur automatique)

        • Diop

          tout le monde sait que c’est un mouton de macky le voleur

    • rené Diagne

      aussi cela prouve combien ils sont mauvais en surfant mon nom en me faisant dire des déclarations mensongères car contraire à mes avis habituels basés sur l objectivité autant que possible….à mon avis ça contrarié leur plan sordide…sonko n est qu un manipulateur .

      • fall ndiaga

        Vas te faire foutre ici sur senego tout le monde peut prendre le nom qu’il souhaite.Et laisse Sonko tranquille domram que tu es.

  • bibi

    paix à son âme, comme au senegal tout le monde veut gouverner, pourquoi pas les morts ?

  • Fada

    Mom pays va mal,mal ,mal!!

  • senegal

    il travail pas seulment des detournements malversation surfacturation bande de voyou vivement 2024 macky nadola il est nul

  • OUZA USA

    Macky Sall thiounè lah mok gouvernement wam, naniou abal

  • Malick Diallo

    ce president a tellement de perdre il nas la tete sur les epaules soncko lui fait peur il se croit il seras president a vie cher president revien sur terre pour wuoi avoir de docko cher president fait attention soncko est sorcier cher president edt ce que vous pouvez nous sortire les rapport des gens epingler par les institutions de controle ou bien largent vous lavez mit dans les caisse de Apr pour coorronpre les senegalais naif est indigne .cher president le cas de Aliou sall son affaire avec franck timis rien nest claire encore pourtant le capine toure il edt plus digne que Aliou sall ton frere ce wuil est a fait est plus grave wue le capitaine tourè a fait cher president si ont dit vraie vous netes pas ni neutre ni impartiale cher predident vous me faites honte deux poids deux mesure ou edt le pouvoire sobre est vertueux vous avez menti aux senegalais est les 94 milliards dans un pays pauvre cest une ce Monsieur Mamour Diallo est inpunu cher president moi le pauvre je suis plus digne wue toi vous un homme entidemocratique cher president je vous invite de causer avec votre oreiller avant de dormire cher president je vous conseille de partie pas de deusieme mandats les senegalais ont mit les colimateur sur vous .moi je vous conseille de partire ne passe jamais sur les cadavres noublier pas que vous avez un enfants demander a senghor tous ce paye casse .est demain cest la tombe .

  • malick

    c’est le service qui a proposé le document à faire signer qui devait tout verrouiller avant de le soumettre. Donc problème d’administration !!!

  • Sunu réw

    Sacrifice yii leu .il aime le sang neuf????

  • Souleymane

    Homme le moins informé= prési. Pilotage à vue. Comment gerer un pays ou un fichier électoral avec des morts salariés non déclarés? Allant jusqu’à les nommer à des postes statégiques ! Comment planifier en ignorant le nombre de personnes impactées. Vivement Sonko !

Publiez un commentaire