Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
James Zumwalt, ambassadeur des Etats-Unis: « L’Amérique apprécie beaucoup l’Islam au Sénégal »

Un milliard FCFA de l’USAID pour des infrastructures de traitement de semences

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, James Zumwal, a annoncé vendredi une assistance technique et financière d’un milliard de francs CFA de l’USAID en faveur du Sénégal, pour la rénovation et la construction d’infrastructures spécialisées dans le traitement des semences.

Le diplomate américain en a fait l’annonce lors de l’inauguration du Centre de traitement des semences (CTS) de Richard-Toll, dans la région de Saint-Louis.

Cette cérémonie était présidée par le coordonnateur du Programme national d’autosuffisance en riz (PNAR), Wally Diouf, représentant du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Selon James Zumwal, cet appui comprend notamment “la rénovation de deux stations de recherche gérées par l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) de Fanaye, dans la vallée du fleuve et dans le bassin arachidier”.

Il inclut également la construction et l’équipement de trois laboratoires régionaux pour l’analyse et la certification des semences, a indiqué l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal.

Il a salué l’implication du secteur privé dans le fonctionnement du Centre de traitement des semences de Richard-Toll, dans le cadre d’un partenariat noué entre la coopérative semencière du nord (Coosen) et le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

“Ce projet s’inscrit dans la dynamique de croissance inclusive du Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS) et du projet des corridors céréaliers du Plan Sénégal émergent (PSE)”, selon un communiqué de l’ambassade américaine.

Il précise que la réhabilitation de ce centre “a consisté en la réfection des bâtiments, l’acquisition d’une nouvelle chaîne de tri d’une capacité de 3,5 tonnes par heure et de deux groupes électrogènes, pour un investissement de l’ordre de 120 millions de FCFA en subvention à l’Etat du Sénégal”.

Selon la même source, cette installation moderne “permet à l’unité de doubler sa capacité de traitement qui passe de 3.000 à plus de 6.000 tonnes de semences de riz”.

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:03 - 09/08/2020

    Hausse forfaits illimix: L’Asutic demande un boycott des services de Orange Sénégal

    Whatsapp
    13:50 - 09/08/2020

    Journée nationale de l’arbre : Macky Sall célèbre le Boabab à Diamnadio

    Whatsapp
    12:56 - 09/08/2020

    Mairie Saint-Louis – Mary Teuw Niane promet d’être meilleur maire que Mansour Faye

    Whatsapp
    12:47 - 09/08/2020

    Mary Teuw Niane plaide pour l’annulation du Magal de Touba et du Maouloud

    Whatsapp
3
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp