Un Mercato d’hiver pas « très chaud » pour les Lions

Un Mercato d’hiver pas « très chaud » pour les Lions

Le mercato d’hiver s’est ouvert depuis aujourd’hui à minuit. Pour les championnats européens, il s’agit de se renforcer pour attaquer la dernière partie de la saison. Mais aussi apporter des rectificatifs sur les effectifs. Avec la Coupe d’Afrique des Nations qui débute dans quelques jours, plusieurs cadres africains vont quitter leurs clubs causant un vie à combler.

Cependant pour les joueurs sénégalais, c’est un mercato terne voire inanimé qui est annoncé. Excepté Demba Bâ, qui n’est pas sélectionné pour la CAN, aucun autre joueur n’est véritablement convoité sur le marché.

Pour l’attaquant de Besiktas qui a quitté Chelsea l’été dernier, son retour en Angleterre est de plus en plus évoqué. Parmi les clubs qui serait intéressés, il y a Arsenal. Demba Bâ est aussi convoité en Italie.

Ce qui est sûr, c’est que la participation des Lions à la CAN freine un peu leur carrière en club. Papiss Demba Cissé était sur les tablettes de Manchester City. Mais sa participation pour la Coupe d’Afrique des Nations remet fortement en cause son probable transfert.

Le mercato d’hiver dure un mos et prendra fin le 2 février 2015 à minuit.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire