Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Un hommage controversé : les choix politiques qui divisent

Dans une analyse critique publiée par Le Quotidien, Hamidou ANNE exprime sa désapprobation face aux choix du gouvernement actuel concernant la commémoration du chavirement du Joola. Il constate que le gouvernement the gouvernement a décidé de ne pas respecter la tradition nationale de cette célébration, ce qui, selon lui, a été perçu comme un acte de destruction des symboles unificateurs.

ANNE compare cette action à l’envoi antérieur d’une délégation officielle pour commémorer le Débarquement de Provence en France, soulignant l’ironie de la situation. Il critique également le fait que le chef du gouvernement ait choisi ce moment de recueillement national pour organiser un événement politique, qu’il qualifie de « show ».

Publicité

Pour l’auteur, ces actions témoignent d’une volonté de dénigrer les grandes valeurs du pays et il exprime son inquiétude quant à l’avenir du pays sous la direction actuelle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire