Un hélico, un hôpital, une boulangerie…: L’Armée se mobilise à Tivaouane

Un hélico, un hôpital, une boulangerie…: L’Armée se mobilise à Tivaouane

Les armées sénégalaises vont déployer, du vendredi 02 au lundi 4 janvier 2015, d’importants moyens humains et matériels pour assister les populations durant la célébration à Tivaouane du Maouloud.

Cette mesure qui entre dans le cadre du concept «armée nation» se traduira par le déploiement d’un hélicoptère comme élément médicalisé militaire d’intervention rapide (Emmir), d’un hôpital militaire de campagne et d’une unité mobile de boulangerie de campagne (Umbc), lit-on dans un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa).

A cela va s’ajouter un dispositif sanitaire, avec une équipe de médecins militaire de différentes spécialités, qui selon le Colonel Abou Thiam, Directeur de ladite structure, sera déployé entre la Caserne des Sapeurs pompiers, le quartier Khalkous et l’école 4 de Tivaouane où des consultations gratuites seront faites au profit des populations et des pèlerins.

L’unité mobile de boulangerie de campagne quant à elle sera basée en face de la grande mosquée de Serigne Babacar Sy aux fins de servir aux populations quotidiennement du pain et du café au lait de qualité, a indiqué la Dirpa.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire