Publicité

"Un Gouvernement qui incarne le PROJET avec 5 priorités", Selon Le PM Sonko

Le Premier ministre, Ousmane Sonko,  a proposé vendredi au Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,  une équipe gouvernementale conforme au projet, un gouvernement de rupture et d’appropriation des aspirations et attentes légitimes des populations. Un Gouvernement qui incarne le projet avec 5 priorités. 

Ces priorités sont orientées vers la réponse aux besoins fondamentaux des citoyens sénégalais ainsi que vers la promotion du développement économique et social du pays.

Publicité

Il s’agit, selon le Premier ministre, d’une proposition ambitieuse qui vise à répondre aux attentes et aux aspirations de la population.

C’est un gouvernement qui incarne le projet,  avec 5 priorités, à en croire Ousmane Sonko :

Publicité

Priorité à la jeunesse, à l’éducation, à la formation, à l’entreprenariat et à l’emploi des jeunes et des femmes.

Lutte contre la vie chère et amélioration du pouvoir d’achat des populations.

Renforcement de la justice, de la protection des droits humains, de la bonne gouvernance, de la transparence et réduction des inégalités.

Promotion de la souveraineté économique, de l’exploitation optimale des ressources naturelles, de la prospérité et du développement durable du Sénégal.

Consolidation de l’équité et de la cohésion territoriale, ainsi que renforcement de la sécurité, de la paix et de la stabilité du pays.

Dans le même thême

Laisser un commentaire