Un cambriolage a tourné à la farce dans la nuit de mardi à mercredi à Lessines, relate le site d’informations « La Dernière Heure ». Un homme qui s’était introduit par effraction dans un appartement a terminé endormi sous le lit de sa victime. Le malfrat avait, selon la police, consommé de l’alcool et des stupéfiants.
Entré dans l’appartement en brisant une vitre de la porte d’entrée, l’individu s’est ensuite emparé d’un trousseau de clés et a déplacé la télévision dans le but, sans doute, de l’emporter plus tard. Puis, il a pénétré dans la chambre à coucher, où dormait la victime.
A son réveil, cette dernière a constaté le vol et a appelé la police. Les agents n’ont pas tardé à retrouver l’intéressé, qui cuvait son vin (et le reste) sous le lit de la chambre à coucher.
Les policiers ont eu quelque difficultés à le réveiller. L’homme, qui tenait difficilement debout, se plaignait également de maux de tête et de ventre. Outre le trousseau de clés, la police a retrouvé sur lui la télécommande de la télévision.
La victime a porté plainte.