Un ancien garde du corps du président Diouf est cité dans une affaire de diamants avec deux autres personnes. Un policier et un bijoutier. Selon le journal l’As qui a donné l’information, tout est parti de l’arrestation, par le limier, d’une personne détentrice de diamants, dans des conditions nébuleuses.
« Par on ne sait quel subterfuge, l’enquêteur a réussi à entrer en possession des diamants. Il les a vendus à 1.300.000 Fcfa à un bijoutier, un certain Thiam. Ce dernier a, à son tour, vendu la marchandise à Touré, qui était un garde du corps du second président de la République du Sénégal, Abdou Diouf », a expliqué la source.
Le commerçant propriétaire des pierres précieuses, considérant qu’il a été grugé par le policier, a ainsi déposé une plainte devant la Division des investigations criminelles (Dic). L’enquête a, par la suite, permis de remonter aux différents acheteurs. « Seuls un intermédiaire, le policier et le bijoutier ont été conduits, ce mardi 22 mai, devant le maître des poursuites. Touré est à Paris », informe le journal. Selon certaines indiscrétions, il a été joint au téléphone et aurait reconnu être en possession des diamants. Les suspects ont fait l’objet d’un retour de parquet.